NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
DustB
Dec 03, 2021Aspirant
Orbi et Livebox 5
Bonsoir,
J'ai actuellement un RBK50 + un RBS20 reliés en backhaul sur le principe de l'image ci-dessous, le tout configuré en AP.
Sur cette base, j'aurais 3 questions svp :
- Je n'accède plus à l'interface de la Livebox, ne serait-ce que pour voir si une MAJ de la LB est à faire. Dois-je m'y connecter en filaire (j'en ai coupé le wifi) , ce qui est peu pratique, ou y a-t-il d'autres solutions ?
- Quand je souhaite me connecter à l'interface Orbi (www.orbilogin.com/adv_index.htm), j'arrive sur cette page (https://www.netgear.com/home/services/orbilogin/) me disant que je ne suis pas connecté au wifi Orbi, ce qui est vrai parce que mon laptop est relié en ethernet. Du coup, je dois à chaque fois débrancher la prise RJ45, ce qui n'est pas pratique. Comment accéder à l'interface Orbi en wired ?
- J'ai un répéteur Wifi Orange. Pouvez vous me confirmer qu'il va se connectera sans souci à mon réseau et répétera le Wifi Orbi ?
Merci
17 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour DustB,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)- Effectivement je pense qu'il faut vous connecter à votre Livebox en filaire, les routeurs nécessitant d'être connectés à leur propre réseau pour accéder à leur interface.
- Avez-vous essayé de taper orbilogi.com dans votre navigateur internet?
- Vous pouvez normalement connecter un répéteur au réseau Orbi, cependant je ne connais pas les spécifités des répéteurs Orange et cela pourrait être à confirmer avec Orange.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- DustBAspirant
Bonjour, merci pour la réponse et l'accueil.
Par contre, je redis qu'en étant connecté en filaire et en Wifi avec mon PC, quand je me rends à cette adresse www.orbilogin.com/adv_index.htm, j'arrive systématiquement à cette adresse tant que l'ethernet est branché https://www.netgear.com/home/services/orbilogin/. Une fois en Wifi uniquement, pas de souci, j'arrive à l'interface Orbi.
Je redis aussi que le routeur comme on le voit sur le dessin, est bien connecté à la LiveBox
Du coup, que penser de ma remontée ?
Merci
- DustBAspirant
D'ailleurs, je viens de faire le test. Une fois connecté à www.orbilogin.com/adv_index.htm, donc uniquement en Wifi, si je rebranche l'ethernet, j'obtiens immédiatement ce message d'erreur.