NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Aprems
Aug 19, 2020Initiate
RBK852 Orange fibre
Bonjour, Avec la nouvelle version du firmware V3.2.16.6, j'ai tenté de brancher le routeur Orbi directement derrière le boitier ONT Orange. J'ai sélectionné DCHP Orange dans la configuration Intern...
jameslp
Sep 06, 2020Star
Effectivement, je ne suis pas en IPv6 :(
Est-ce un problème ? Pour quels cas d’usage ?
Oui : VLAN 835 pour internet et 840 pour orange_france_tv (mais je n’ai pas pris l’option TV pour l’instant)
Oui : VLAN 835 pour internet et 840 pour orange_france_tv (mais je n’ai pas pris l’option TV pour l’instant)
tresbeau
Sep 06, 2020Prodigy
jameslp a écrit :
Effectivement, je ne suis pas en IPv6 :(
Pas d'accés à tout ce qui utilise IPv6.
A noter que la compatibilité IPv6 est obligatoire en France pour tout nouvel équipement terminal (routeur etc.) par loi, déjà depuis 2018. Cercher sur legifrance la loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique. L'article 42 dit
" A compter du 1er janvier 2018, tout nouvel équipement terminal, au sens de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques, destiné à la vente ou à la location sur le territoire français doit être compatible avec la norme IPV6."
Le code mentionné donne ça comme définition d'équipement terminal:
"10° Equipement terminal.
On entend par équipement terminal tout équipement destiné à être connecté directement ou indirectement à un point de terminaison d'un réseau en vue de la transmission, du traitement ou de la réception d'informations."
Les adresses IPv4 se sont épuisées en novembre 2019, voir cet article sur le site de l'ARCEP https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-internet-et-numerique/lipv6/suivi-epuisement-adresses-ipv4.html , qui dit aussi
"...
Au 25 novembre 2019, le RIPE NCC a annoncé la pénurie d'IPv4, après avoir effectué sa dernière attribution /22 IPv4 à partir des dernières adresses restantes. "Nous sommes maintenant à court d'adresses IPv4."
Une liste d’attente existe permettant de récupérer des adresses IPv4 rendues au RIPE NCC, mais peu d’adresses le sont. Le RIPE NCC explique que ces petites attributions ne pourront pas répondre au besoins d’adresses IPv4 dont les réseaux ont besoin aujourd’hui.
Internet ne cessera pas de fonctionner, mais il cessera de grandir. La transition vers IPv6 est une nécessité vitale.
Le RIPE NCC a indiqué : "Sans déploiement IPv6 à grande échelle, nous risquons de nous engager dans un avenir où la croissance de notre Internet sera inutilement limitée - pas par manque d'ingénieurs réseau qualifiés, d'équipements techniques ou d'investissement - mais par une pénurie d'identificateurs de réseau uniques. Le chemin à parcourir est encore long et nous appelons toutes les parties prenantes à jouer leur rôle en soutenant le déploiement d'IPv6."
..."
Donc l'IPv6, il faut y penser au moins, car ça va arriver.
A+.
- jameslpSep 07, 2020Star
J'ai refait une tentative avec la configuration "Orange France DHCP" mais cela ne fonctionne pas : pas d'accès internet.
Je reste donc avec "Orange France PPPoE" mais espère une autre solution afin d'avoir accès à IPv6 et à terme à des vitesses supérieures à 300/300 MBps.
Une autre question : j'aimerais prendre l'option TV de SOSH. Mais leur boitier/décodeur télé (Livebox Play) ne peut se connecter QUE via Ethernet (pas en Wifi). Dois-je absolument le connecteur au routeur Orbi ? Ou bien est-ce possible de le connecter au satellite ?
- Nico91Sep 08, 2020Tutor
Hello, j'ai tenté de brancher mon RBK853 sur l'ONT avec le nouveau firmware. En choisissant la méthode DHCP, les champs identifiants et mdp ne s'affichent pas (ils s'affichent dans le cas de la méthode PPPOE). Avez-vous bien ces champs qui s'affichent en DHCP ? Et malgré tout, vous n'avez pas de connexion, c'est bien cela ?
Merci
- Nico91Sep 08, 2020Tutor
Avec une capture d'écran. Les champs login et mdp ne s'affichent pas sur RBK853.
- jameslpSep 08, 2020StarJe crois qu’initialement, en mode Orange France DHCP, le champ Identifiant s’affichait. J’y ai entré mon identifiant commençant par fti. Mais cela ne fonctionnait pas.
En passant en mode Orange France PPPoE, les 2 champs Identifiant et mot de passe s’affichent et j’ai rempli les 2 et cela fonctionne.
Quand j’ai refait un essai en mode Orange France DHCP, je crois ni le champ Identifiant ni le champ mot de passe ne s’affichait. - tresbeauSep 24, 2020Prodigy
Nico91 a écrit :Avec une capture d'écran. Les champs login et mdp ne s'affichent pas sur RBK853.
La fenetre pour le nom de domaine pour le LAN est hors place, elle ne sert à rien.
On dirait que les devs l'ont oubliée ici au lieu d'y mettre la fenetre pour l'identifiant comme dans le cas de "Orange France PPPoE".
C'est à faire remonter aux devs, @ValerieD (Salut) est-ce possible SVP ? On trouve le même problème sur les RBR85x et RBR75x.
jameslp a écrit :
...Je crois qu’initialement, en mode Orange France DHCP, le champ Identifiant s’affichait. J’y ai entré mon identifiant commençant par fti.
jameslp: Tu te souviens dans quelle page htm se trouvait cette option ?
Merci d'avance.
A+.
- Retired_MemberOct 10, 2020
Bonjour,
Si vous sélectionez PPPoE vous mettez quoi dans mot de passe ? J'ai bien mon identifiant FTI/ mais je ne sais pas quoi mettre dans mot de passe...
Je confirme aussi que chez moi sur le RBK853 si je sélectionne Orange DHCP, j'ai pas de ligne identifiant mais nom de domaine...
Merci pour votre aide
- tresbeauOct 10, 2020Prodigy
Bonjour Retired_Member ,
Retired_Member a écrit :...Si vous sélectionez PPPoE vous mettez quoi dans mot de passe ? J'ai bien mon identifiant FTI/ mais je ne sais pas quoi mettre dans mot de passe...
Le mdp se trouve dans le courrier de bienvenue envoyé par Orange lors de la souscription du contrat; si tu ne trouves pas ce courrier il faut demander au service client (appel au 3900 ou par e-chat). Ils vont t'envoyer le couple Identifiant/mdp par courrier ou par SMS.
Recemment @ValerieD (Bonjour) a indiqué, dans cette discussion https://community.netgear.com/t5/Orbi/difficult%C3%A9s-pour-remplacer-livebox-par-routeur-orbi-RBR850/m-p/1989216#M4381 , qu'il y aurait un firmware beta à tester pour le RBR850, qui devrait résoudre ce probléme. A demander au Support Technique Netgear, peut-être qu'ils en ont une version pour ton modèle aussi.
Tien-nous au courant.
A+.
- tresbeauOct 12, 2020Prodigy
Bonjour PatrycjaG ,
PatrycjaG a écrit :
..Êtes-vous bien identifié et connecté à votre compte de la communauté lorsque vous souhaitez faire la modification ?
Affirmatif: connecté et identifié.
PatrycjaG a écrit :...
L'option est-elle inexistante ou est-elle présente mais grisée.
Inexistante.
Je vais refaire un test: ici donc une fauuUUuteeee de frappe à corriger plus tard après l'envoi du message.
Je vais essayer de la corriger plus tard.
Merci d'avance.
A+.
- tresbeauOct 12, 2020Prodigy
Voilà, pas possible d'éditer le message précedent.
Les trois points en haut à droite me donnent 8 options, de "Marquer comme nouveau" à "Signaler...inapproprié", mais pas d'option pour corriger le message.
A+.
- jameslpDec 17, 2020Star
Bonjour PatrycjaG,
Quand peut-on espérer un nouveau firmware permettant d'utiliser Orange France DHCP (au lieu de Orange France PPPoE) et ainsi bénéficier de l'IPv6 et ne plus être bridé à 300 Mbps de débit ?
Avez-vous une réponse quant à ma question sur le décodeur TV Orange/Sosh (qui ne fonctionne pas en Wifi) : peut-il être branché en Ethernet au satellite Orbi ? Ou bien doit-il absolument être branché en Ethernet au routeur Orbi ?
Merci d'avance,
James
- Nico540Dec 17, 2020InitiateChez moi pourtant sa fonctionne après une réinitialisation complète du routeur.
Pour le décodeur aucune idée je n'en ai pas
Cordialement - jameslpDec 18, 2020Star
Euh...
Est-ce que le fait de pouvoir utiliser le mode Orange France DHCP est un bug identifié et qui va être traité, avec une priorité définie ?
Ou bien n'est-ce même pas dans la liste des corrections que vos développeurs vont implémenter ?
Que signfie "en règle générale" ? Quelles sont les "règles particulières" ?
Pourriez-vous (vos développeurs) tester et revenir vers moi pour me confirmer s'il est possible - ou pas - de connecter le décodeur TV par Ethernet au satellite Orbi ?
Merci d'avance pour votre retour précis PatrycjaG.
- PatrycjaGDec 18, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour jameslp,
Nos développeurs sont en train de travailler sur le sujet mais il est parfois difficile de trouver une solution surtout lorsque pour certains utilisateurs cela fonctionne.
Quand au décodeur, il faut le brancher sur le routeur.
Le mieux serait peut-être de prendre contact avec le support technique qui pourra si besoin faire escalader votre demande.
Bonne journée
Patrycja
Equipe Netgear
- 0x424aFeb 14, 2021Aspirant
Bonjour PatrycjaG
J'ai un abonnement Internet Sosh (Orange) 300Mbps et je souhaiterais remplacer ma livebox par un système Orbi RBK852.
Je vois qu'un nouveau firmware a été publié le 21/01/2021, corrige t-il les problèmes avec l'Orange DHCP mentionnés par les utilisateurs ci-dessus?Si non, avez-vous plus d'infos sur l'avancée de ce ticket ?
Merci.
Cordialement,
Julien.
- PatrycjaGFeb 15, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour 0x424a,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Toutes les améliorations apportées au système RBK852 via le dernier firmware sont mentionnées dans la note de publication. Ici il n'est pas fait mention du DHCP d'Orange.
Nous n'avons malheureusement pas de retour pour l'instant sur l'avancé de ce souci.
Bonne journée
Patrycja
Equipe Netgear
- Clem23Feb 18, 2021Star
Bonjour à tous,
Je viens moi même de passer d'un RBK50 a un RBK85 et je suis particulièrement surpris et déçu de ne pas voir la prise en charge du DHCP Orange.
Pourriez vous s'il vous plait nous indiquer si un support est prévu à minima ? Et si oui est-il possible d'avoir une date prévisionnelle.
J'avoue que je regrette un peu mon achat. J'étais reparti sur un kit Orbi en grande partie pour pouvoir me passer de la Livebox Orange. Perdre cette possibilité sur du matériel à ce tarif me désole.
Comment pouvons nous contacter l'équipe en charge du développement ?
- Nico91Feb 18, 2021TutorBienvenue au club Clem23 ! J'ai aussi une solution rbk853, une livebox fibre, mais pas ce malheureux firmware. Allez allumer un cierge, ça marchera peut-être mieux.
Nicolas - Clem23Feb 18, 2021Star
C'est vraiment domage mais je suis confiant, ca va arriver dans un MAJ prochaine.
Par contre en ce qui me concerne mes Orbi restent sur le firmware précédent et ne me propose pas le dernier du 20 janvier : RBR850 / RBS850 Firmware Version 3.2.17.12
Est-ce pareil pour tout le monde ?En attendant en PPPOE quelle configuration avez vous mis ? Est ce que c'est stable et acceptable ? (en accpetant l'IPV4 et la limite des 300Mbs)