Répondre

orbi rbk 50 et fibre orange

Boulbart
Guide

orbi rbk 50 et fibre orange

bonjour

j'ai lu sur internet qu'il etait possible de brancher directement le boitier fibre orange sur le système orbi afin de se asser complètement de la livebox 

je ne sais pas comment faire pour paramèter le système 

quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

bonne journée

 

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @Boulbart.

 

Il te faut le firmware 2.5.0.38 et tu dois sélectionner le fameux "Orange France DHCP" comme Fournisseur d’Accès Internet, voir cette image https://cdn.inpact-hardware.com/data-prod/image/bd/2054.png .

 

Tu auras aussi répondu oui à l’option "…connexion Internet requiert un identifiant" et tu auras renseigné ton identifiant "fti/xxxxx" dans le champ marqué "Identifiant".

 

Tiens-nous au courant.

 

A+.

Message 2 sur 47
Boulbart
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

merci 

je dois mettre le système orbi en mode routeur? 

le probleme c'est que lorsque je vais dans le menu internet je ne trouve pas le fameux routeur orange france dhc comme fournisseur d'accès et j'ai bien fait la mise a jour 

help 🙂 

 

Message 3 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Oui, il te faut un routeur pour remplacer la livebox sur une connexion fibre (FTTH). Donc mettre ton orbi en mode routeur.

 

Une question: utilises-tu le Téléphone par IP (ToIP), avec ton combiné branché directement sur ta livebox ?

 

A+.

Message 4 sur 47
Boulbart
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

non je n'utilise pas le telephone

la tv d'orange oui 

 

 

Message 5 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @Boulbart.

 

Aurais-tu des nouvelles ? As-tu réussi à remplacer ta livebox ?

 

Est-ce qu’il existe bien ce FAI "Orange France DHCP" dans les options du routeur Orbi?

 

Tiens-nous au courant.

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 6 sur 47
Boulbart
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

et bien non pas de présence du fai orange 

et du coup ça ne fonctionne pas malheureusement

mais j'ai peut etre besoin d'aide et m'y prends peut etre mal 

a plus 

Message 7 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Qu’est-ce qui ne marche plus, exactement ?

 

As-tu passé l’orbi en mode routeur ?

 

Comment l’as-tu relié au boitier ONT Orange ?

 

As-tu fait les upgrades de firmware, satellites tout d’abord et puis le routeur, comme indiqué par le manuel ?

 

Peux-tu nous poster un screenshot de la page de configuration du routeur où se trouve le choix du FAI stp ? Avec les détails perso (identifiant etc.) masqués.

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 8 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @Boulbart.

 

Autre chose à ne pas oublier : les VLAN-ID (identifiant du VLAN) utilisés par Orange se trouvent dans l’interface d’administration de la Livebox, sous "Informations Système", onglet Internet pour les VLAN Internet (832 si en DHCP ou 835 si en PPPoE). On y trouve aussi "type de protocole" = dhcp.

 

Pareil pour le flux TV, il y aura un autre VLAN-ID.

 

Il faudra bien noter toutes ces valeurs car en principe dans l’interface de gestion de l’Orbi on devrait pouvoir indiquer le VLAN-ID 832 pour le flux Internet.

 

Là aussi un screenshot de la page concernée serait utile à tout le monde.

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 9 sur 47
Boulbart
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

bonjour

en fait quand je branche le boitier fibre directement sur le routeur orbi la couleur devient violette et l'état passe à non connecté sur internet

j'ai bien fait la mise à jour mais j'ai fait la mise à jour du routeur en premier 

je m'occupe des photos tout à l'heure en rentrant 

merci

Message 10 sur 47
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @Boulbart,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si vous branchez directement un ordinateur à votre boîtier ONT avez-vous une connexion internet ?

 

Sur le routeur Orbi dans l'onglet Internet, au bas de la page vous pouvez également choisir l'option « Utiliser l'adresse MAC de l'ordinateur ».

Pensez bien à Appliquer votre paramètre.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 47
Boulbart
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

image0.jpegIMG_1445.jpg

Message 12 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Salut @Boulbart,

 

Je ne vois rien, seulement deux liens pour deux "image_unmoderated.gif" ; les images doivent être approuvées par la Modération.

 

Et comme il n’y a pas de texte, on en sait encore moins.

 

Pourrais-tu stp nous poster les liens aux images ?

 

Avec du texte, ce sera encore mieux.

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 13 sur 47
Boulbart
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

désolé le message est parti trop vite

les deux photos sont les photos du branchement du boitier fibre orange sur le routeur orbi l'autre montre que dans le menu de configuration du routeur orbi je n'ai pas l'option de choisir orange 

pour les liens aux images je regarde ça de suite merci

Message 14 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Salut @Boulbart.

 

Je vois que t’as la version 2.5.0.40 (qui n’est pas dispo sur le site NG US) du micrologiciel (firmware). Pourrais-tu installer la version 2.5.0.38 stp ?

 

A+.

Message 16 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour encore @Boulbart et @ValerieD .

 

On voit bien les images maintenant dans le corps du message, merci à la Modération.

 

Pour le firmware du RBK50, sur le site français https://www.netgear.fr/support/product/RBK50.aspx#download on voit écrit 

 

"RBR50 (routeur Orbi) Version 2.3.5.38 du micrologiciel…"

 

mais le lien de téléchargement pointe vers le firmware 2.5.0.38 qui serait le bon car le 2.3.5.38 n’existe pas. Pareil pour le satellite.

 

Lien direct pour le RBR : http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK50/RBR50-V2.5.0.38.zip

 

Et pour le satellite RBS http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK50/RBS50-V2.5.0.38.zip .

  

A+.

Message 17 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour.

 

Maintenant sur le site français de Netgear le firmware 2.5.0.40 a disparu et le lien à la version 2.3.5.38 (version qui n’existe pas) pointe toujours vers la version 2.5.0.38 http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK50/RBR50-V2.5.0.38.zip .

 

Sur le site US (anglophone) dans "Current Versions " (ou Versions Actuelles) on a bien la version 2.5.0.38 mais pas la 2.5.0.40 que l’on trouve par contre comme Hot fix Dans "Top Support Articles".

 

Des idées @ValerieD @PatrycjaG ?

 

Toute cette confusion n’aide pas @Boulbart ni les utilisateurs du RBK50.

 

Que faut-il faire pour avoir l’option du FAI Orange France DHCP annoncée par le "PR-man" Julien Jay sur son compte twitter ?

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 18 sur 47
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @tresbeau,

 

Le lien de la release note ne s'ouvre pas effectivement (signalé à nos équipes) mais nous arrivons bien à charger le firmware 2.3.5.38.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 19 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @PatrycjaG et @ValerieD ,

 

...nous arrivons bien à charger le firmware 2.3.5.38.

 

Quel est le lien direct pour télécharger ce firmware 2.3.5.38 ?

 

Ce que je trouve est ça : http://downloadcenter.netgear.com/en/Disclaimer.aspx?redirecturl=http://www.downloads.netgear.com/fi...

 

Donc on voit qu’il y a bien une redirection à la version 2.5.0.38 (après l’affichage du "disclaimer").

 

Apres avoir lu le disclaimer le bouton de téléchargement correspond à ça : http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK50/RBR50-V2.5.0.38.zip .

 

Donc on télécharge bien la version 2.5.0.38 pas la 2.3.5.38.

 

Pourquoi mettre un disclaimer seulement pour cette version 2.5.0.38 (deguiséee sous la 2.3.5.38) ? Il n’existe pas pour les autres versions.

 

Pour info, le disclaimer dit ça :

 

" IMPORTANT : Lisez attentivement les notes de publication avant de mettre à jour le micrologiciel (firmware) ou d'installer un nouveau logiciel.

En cliquant sur le bouton Téléchargement ci-dessous, vous acceptez que NETGEAR ne peut être tenu responsable en cas de dommage faisant suite à une installation du micrologiciel (firmware), du logiciel ou d'autres fichiers non conformes aux instructions des notes de publication."

 

Qu’est-ce qu’il y a de si dangereux dans cette version 2.5.0.38 qui a besoin d’un disclaimer, qui est déguisée sous l’étiquette de la version 2.3.5.38 et dont les notes de publication ont disparu (tandis que tout était bien visible et disponible avant le post par Boulbart) ?

 

Pourquoi cacher de cette façon le firmware 2.5.0.38 qui permettrait de contourner les livebox, selon les dires du "PR-man" Julien Jay dans sont annonce sur twitter de début novembre 2019, https://twitter.com/Julien_Jay/status/1190307798808219648 ?

 

Merci par avance.

 

A+.

 

Message 20 sur 47
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @tresbeau,
 

Comme ma collègue Patrycja vous l'a déjà précisé l'info erronnée a été signalée et correction a été faite.

Je fais également remonter votre remarque concernant le numéro du firmware, je vous tiens au courant.

Pour le disclaimer il est actif sur tous les téléchargements du site maintenant. Rien de dangereux, simplement un changement.


 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 21 sur 47
orfo
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour,

Ce que nous ne savons pas ici et maintenant, c'est si ça marche ou pas?
Pouvons-nous oui ou non remplacer la livebox par le orbi?

Ou bien l'annonce est fausse?

Message 22 sur 47
Lau1967
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour,

Le remplacement d'une livebox avec boîtier ONT quand on a une connexion fibre par un routeur Natgear ORBI RB 10, 20 ou 50 est possible et fonctionnel :

https://www.macg.co/materiel/2020/04/les-abonnes-orange-peuvent-se-passer-de-livebox-avec-les-orbi-r...

J'ai demandé si cette possiblité pouvait être étendue à d'autres routeurs ORBI (j'ai le RB 850) par une maj du firmware et j'attends la réponse du support technique.

Cordialement,

Laurent

 

Message 23 sur 47
orfo
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bon et bien aujourd'hui j'ai acheté le pack RBK50. Et tout ça semble bien bidon, impossible de connecter les orbi direct sur l'ont. Pour l'instant j'ai dépensé 400 euros pour garder ma livebox 😞

Pas joyeux!

 

Message 24 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @orfo,

 

Quelle version du firmware as-tu sur ton RBR50 ? Et ce RBR50 c’est bien la version 1 (car il y aurait aussi une version 2), peux-tu nous confirmer stp ?

 

Est-ce que tu trouves le FAI "Orange France DHCP" dans les choix disponibles, quand tu fais la configuration du RBR50, sur la page "Configuration Internet" ?

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 25 sur 47
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 46 réponses
  • 8874 visites
  • 8 compliments
  • 7 en conversation