NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

rubised's avatar
rubised
Tutor
Jan 10, 2021
Solved

Configuration du répéteur NETGEAR EX6250

Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur ce forum, j'aurais besoin d'aide concernant l'installation (configuration) du répéteur NETGEAR  AC1750 Dual Bande Wifi Mesh Extender Model EX6250.

Mon matériel:

PC Portable Asus Processeur Intel Core i7 4710HQ Coeurs 4 Threads

Freebox révolution dans son OS 

Cate WiFi active 

Bande WiFi 2.4 Ghz

Configuration : Commune

Carte Wifi Active

Bande WiFi 5 Ghz

Conflguration Commune

Pour les 2 types de protection WPA2-AES

Avec mon répéteur brancé au secteur les deux voyants  en facade "sous tension" et  "wifi" sont au vert rien d'autre n'est allumé.

Il m'est impossible que ce répéteur soit affiché dans la liste  des réseaux WiFi de mon PC donc je ne sais quoi faire pour utiliser ce répéteur,agé de 80 ans mes  connaissances ne sont sans doute pas au top,et votre aide serait la bien venue.

La configuration  la plus simple serait bien pour moi !!

En vous en remerciant par avance.

Sincères salutations

• rubised's avatar
    rubised
    Jan 18, 2021

Après contacte téléphonique avec un technicien NETGEAR mon répéteur fonctionne parfaitement,merci à lui,était à l'écoute,,patient,sympatique et avait les connaissances nécessaire,en me guidant pas à pas dans la configuration de mon répéteur Dual Bnde AC1750,car à 80 ans passé pas facile pour moi sans son aide

Bravo et merci

Sincères salutations

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour rubised,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Tout d 'abord faites un reset sur le répéteur avec par exemple un trombone pendant environ 30 secondes. Le répéteur doit être allumé.

Le voyant power va clignoter en orange. Une fois que le voyant devient vert fixe, ouvrez la liste de vos réseaux Wifi et vous devriez trouver le réseau NETGEAR_EXT.

Une fois connecté dessus, ouvrez un navigateur web et si vous n'êtes pas automatiquement redirigé, allez sur mywifiext.net.

Procédez à la configuration en suivant les étapes affichées à l'écran.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• rubised's avatar
        rubised
        Tutor

Après contacte téléphonique avec un technicien NETGEAR mon répéteur fonctionne parfaitement,merci à lui,était à l'écoute,,patient,sympatique et avait les connaissances nécessaire,en me guidant pas à pas dans la configuration de mon répéteur Dual Bnde AC1750,car à 80 ans passé pas facile pour moi sans son aide

Bravo et merci

Sincères salutations

• Bonjour  

Merci  pour votre réponse qui est très claire,mais malheureusement impossible de configurer ce répéteur,et après contacte avec un technicien NETGEAR,il s'avère que mon répéteur serait défectueux,je vais donc demander une échange  a mon revendeur.

Encore merci pour votre aide ,que j'ai imprimée en vue  de la réception de mon nouvel appareil.

Sincères salutations