Répondre

Débit bridé avec mon répéteur EX7300

CedrricL
Tutor

Débit bridé avec mon répéteur EX7300

avec répéteuravec répéteur

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un répéteur wifi (Ex7300 V2) il y a deux jours, celui-ci fonctionne bien et amplifie mon signal, néanmoins, même en aillant le fast line actif en 5Ghz je suis bridé à 80Mb/s en débit descendant et montant alors que quand je désactive mon répéteur et me connecte sur mon signal faible de ma livebox je suis à 400mb/S (sachant que j'ai un forfait me permetant d'aller jusqu'à 1Gb/s. de plus ce qui me parait le plus bizarre, lorsque je vais dans mon centre de partage pour voir le debit recu par ma carte wifi (qui fait du ma 1Gb/s) celui-ci m'indique 1.3Gb/s. Tous mes voyants sont au vert sur le répéteur et le répéteur est à 3m de mon ordinateur donc je ne cormprends pas. J'ai meme essayé avec un cable ethernet (norme cat 5e)pour relier de mon répéteur à mon ordinateur mais rien n'y fait je suis toujours à 80Mb/s. Pouvez-vous résoudre ce problème svp. 

Cordialement.

*ps : j'ai mis la photo de mon debit avec le répéteur et avec le répéteur éteint.

sans répéteursans répéteur

Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit bridé avec mon répéteur

Bonjour @CedrricL,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Un répéteur a pour fonction d'augmenter la zone de couverture Wifi et non la vitesse de connexion.

En général lorsque vous vous connectez directement au routeur si vous êtes près du répéteur vous obtiendrez une vitesse plus rapide que si vous vous connectiez par l'intermédiaire du répéteur.

 

L'EX7300 est un répéteur bi-bande. Il utilise le réseau 5Ghz pour se connecter à votre box et cette même bande est utilisée pour connecter vos appareils en 5Ghz. Cela réduit donc la vitesse.

 

Vous pouvez vérifier si votre répéteur exécute le dernier firmware.

A quelle distance se trouve le répéteur de votre box ? S'il est placé trop près il sera superflu.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
CedrricL
Tutor

Re: Débit bridé avec mon répéteur

Bonjour, merci pour votre réponse, il se situe un étage au-dessus. La meilleure option pour moi serait donc d’utiliser juste un routeur ?
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit bridé avec mon répéteur

Bonjour @CedrricL,

 

Vous avez déjà un routeur dans votre réseau, votre box.

 

Il est difficile de vous conseiller un produit en particulier mais avez-vous pensé à un système Orbi ou un système Mesh ? Le routeur serait configuré en mode point d'accès afin d'éviter un double NAT et un satellite ferait le relai.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
CedrricL
Tutor

Re: Débit bridé avec mon répéteur

Bonjour, je n’avais pas regardé merci pour vos réponses je vais me pencher dessus. Dans ce cas le retour de mon répéteur wifi est à faire au près du support ?
Bonne journée.
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit bridé avec mon répéteur

Bonjour @CedrricL,

 

Très bien 😉

 

Non, le retour doit se faire auprès de votre revendeur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1874 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation