NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
GuillaumeM
May 18, 2021Tutor
EAX20-pas d'acces internet
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours sur la mise en service d'un répéteur EAX20 raccordé (en principe) sur une box Orange.
Après configuration tt va bien pendant quelques minutes puis ca commence à derailler.
Les connexion se font plus lentes (uniquement dans la zone couverte par le répéteur), à tel point qu'il faut débrancher ce dernier pour charger une page.
L'appli Nighthawk (qui peine parfois a se connecter au produit) indique la plupart du temps "Internet : Hors ligne".
Par ailleurs l'apli suggère également la même mise a jour en boucle. Elle propose en effet la MAJ du Firmware de la version V1.0.0.36 vers la V1.0.0.58_1.0.101. Sauf que j'ai déjà effectué cette MAJ une 10aine de fois. J'en déduis donc que cette dernière ne s'effectue pas correctement contrairement a ce qu'indique l'appli.
Pour info un reboot simultané de la box et du répéteur permet parfois de regler le pb (pour quelques minutes seulement).
J'ai par ailleurs tenté un reset et re-configuration du répéteur via l'appli, sans résultat.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serais très reconnaissant.
Bonne soirée
Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours sur la mise en service d'un répéteur EAX20 raccordé (en principe) sur une box Orange.
Après configuration tt va bien pendant quelques minutes puis ca commence à derailler.
Les connexion se font plus lentes (uniquement dans la zone couverte par le répéteur), à tel point qu'il faut débrancher ce dernier pour charger une page.
L'appli Nighthawk (qui peine parfois a se connecter au produit) indique la plupart du temps "Internet : Hors ligne".
Par ailleurs l'apli suggère également la même mise a jour en boucle. Elle propose en effet la MAJ du Firmware de la version V1.0.0.36 vers la V1.0.0.58_1.0.101. Sauf que j'ai déjà effectué cette MAJ une 10aine de fois. J'en déduis donc que cette dernière ne s'effectue pas correctement contrairement a ce qu'indique l'appli.
Pour info un reboot simultané de la box et du répéteur permet parfois de regler le pb (pour quelques minutes seulement).
J'ai par ailleurs tenté un reset et re-configuration du répéteur via l'appli, sans résultat.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serais très reconnaissant.
Bonne soirée
8 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour GuillaumeM,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous essayé de configurer le répéteur par le web et mywifiext.net ?
Votre box possède t-elle l'option Smart Connect ? Si oui, essayez de désactiver l'option One Wifi Name sur le répéteur lors de sa configuration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour Patrycja,
Merci pour votre réponse.
Je test cela et vous fait un retour.
Bonne soirée,
Guillaume
Bonjour,
Après nouveau reset hier soir et nouvelle configuration via mywifiext et en ayant décoché "One wifi name" (l'option "Wifi intelligent" etant en effet activée sur la box). J'avais bonne espoir puisque cela a fonctionné toute la soirée.
Cependant depuis ce matin même problème. Lorsque un appareil est connecté au réseau du répéteur (qui est parfaitement détécté par tout les appareils de la maison) et pas directement à la box alors il devient impossible de charger quoique ce soit.
L'état de la connexion indique pourtant "connecté, accès internet".
Par ailleurs tous les voyants du répéteur sont au blanc...
Un indice du problème peut-être : Lorsque j'affiche le synoptique de mon réseau sur l'appli d'Orange le répéteur n'apparait pas (à l'inverse de tous les autres équipements de la maison). Pourtant le répéteur apparait bien dans la liste des équipements connectés, sauf qu'il apparait sous "connexion ethernet inconnue" alors qu'il est supposé être raccordé en wifi...
Une idée ?
Bonne journée,
Guillaume
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour GuillaumeM,
Et si vous rentrez l'adresse MAC du répéteur dans la DMZ de la box ?
Quels types d'appareils sont connectés au réseau ? IOS, Android ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour Patrycja,
Oui le répéteur est bien intégré à la DMZ de la box.
Pour ce qui est des appareils sur le réseau il y a de tout : 2 smartphone sous Android et 1 sous IOS, 2 pc sous windows et 1 macbook...
Bonne journée,
Guillaume