Répondre

Mise à jour firmware WN3100RPv2

Michon
Guide

Mise à jour firmware WN3100RPv2

Je viens d'être avisé par mail qu'une nouvelle version du firmware est disponible pour ce répéteur.

L'installation initiale du répéteur a été faite par WPS. Un appareil auquel je n'ai pas accès est connecté par cable au répéteur.

 

L'écran d'accueil propose le bouton "Nouvelle configuration du répéteur" quand je me connecte au répéteur suivant les recommendations  !!!

Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. La configuration actuelle rique-t-elle d'être réinitialisée si je poursuis  ?

Merci d'avance

Michon

 

 

 

 

Model: WN3100RPv2|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 10

Solutions approuvées
Michon
Guide

Re: Mise à jour firmware WN3100RPv2

Bonjour,

 

La mise à jour a réussi.

 

Pour rappel, il s'agit du cas où la configuration du répéteur s'est faite précédement par la méthode WPS.

 

Toutes les tentatives précédentes n'ayant pas abouti malgré tous les conseils et recherches, j'ai décidé finalement de franchir le pas en appuyant sur le bouton proposé à l'écran "Nouvelle configuration du répéteur" (non approprié dans ce cas de figure), quitte à procéder à un "reset factory" en dernier recours.

 

Voici les différentes étapes:

  • connexion au réseau du répéteur "MonRéseau_ext" via le gestionnaire de réseau de l'appareil WiFi
  • sur l'appareil WiFi, ouverture du navigateur web
  • affichage de l'écran de connexion (si l'écran ne s'affiche pas, utiliser la méthode renseignée dans la documentaion)
  • cliquer sur le bouton "Nouvelle configration du répéteur"
  • affichage de l'écran "Créer un compte" (qui servira d'utilisateur de connexion par la suite)
  • renseigner tous les champs qui figurent sur l'écran et cliquer sur le bouton "suivant"
  • affichage immédiat de l'écran "Etat" 

Après quelques instants, vous êtes informé qu'une nouvelle version est disponible.

Il suffit dès lors de cliquer sur le bouton "Mise à jour".

 

Bien à vous

 

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 10

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour firmware WN3100RPv2

Bonjour @Michon,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Si vous avez cette information à l'écran cela veut dire que le répéteur est revenu aux paramètres d'usine.

Il faut donc procéder à sa reconfiguration en appuyant effectivement sur Nouvelle configuration du répéteur et en suivant les instructions qui vont apparaître à l'écran.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Michon
Guide

Re: Mise à jour firmware WN3100RPv2

Déjà, grand merci pour votre réponse.

 

Je n'ai pas encore procédé à la reconfiguration du répéteur car il est toujours opérationnel malgré l'écran apparu lorsque je m'y suis connecté.

Il semblerait que l'interface du répéteur ne tient pas compte du fait que la configuration a été faite par la méthode WPS.

Je m'attendais à ce que l'interface me présente, entre autre, le statut, la possibilité de modifier la configuration et celle de mettre à jour le firmware.

Puis-je conclure que la méthode de configuration WPS est très facile d'usage mais qu'elle ne permet pas de faire éventuellemnet des changements de configuration et surtout la mise à jour du firmware ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Model: WN3100RPv2|N300 WiFi Range Extender
Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour firmware WN3100RPv2

Bonjour @Michon,

 

Quand vous vous connectez à l'interface de votre WN3100RPv2, depuis quel type d'appareil le faites vous?

Par interface, voulez-vous dire par l'app ou par l'assistant via un navigateur?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Michon
Guide

Re: Mise à jour firmware WN3100RPv2

Bonjour,

 

Je me connecte au répéteur soit :

  • à partir d'une tablette (Androïd V10)  via le réseau "MyRéseau_ext" (bande 2.4).
  • à partir du PC (windows 10) rélié par cable ethernet à la Box/router du fournisseur (dual band)

Dans le navigateur "chrome", j'introduis l'adresse IP (*) du répéteur  et je reçois l'écran d'accueil précité.

(*)  L'adresse IP du répéteur est obtenue en me connectant à la box/router.

 

De quelle app s'agit-il ?

 

Bien à vous

Message 5 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour firmware WN3100RPv2

Bonjour @Michon,

 

La méthode de configuration WPS ne devrait pas vous empêcher de faire certains réglages.

Pourriez-vous réessayer à partir du PC en le reliant par câble au répéteur et non à la Box?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Michon
Guide

Re: Mise à jour firmware WN3100RPv2

Bonjour,

 

J'ai relié par cable mon PC au répéteur comme proposé.

Le résultat est toujours le même : "Nouvelle configuration du répéteur" (même box éteinte pour éviter que le répéteur ne s'y connecte).

Le lien suivant ne m'a été d'aucune utilité "https://kb.netgear.com/000060488/WN3100RPv2-Firmware-Version-1-0-0-66"

Il semblerait donc que la méthode de configuration par WPS ne permet pas de faire la mise à jour.

A moins que vous ayez d'autres propositions ...

 

Bien à vous

 

Message 7 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour firmware WN3100RPv2

Bonjour @Michon,

 

La méthode de connexion par WPS n'a pas d'incidence sur les mises à jour.

Pourriez-vous procéder comme indiqué ici?

https://kb.netgear.com/fr/000053880/Comment-mettre-à-jour-le-firmware-de-votre-produit-NETGEA...

Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous procéder à un retour aux paramètres d'usine et réinstaller?

Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Michon
Guide

Re: Mise à jour firmware WN3100RPv2

Bonjour,

 

La mise à jour a réussi.

 

Pour rappel, il s'agit du cas où la configuration du répéteur s'est faite précédement par la méthode WPS.

 

Toutes les tentatives précédentes n'ayant pas abouti malgré tous les conseils et recherches, j'ai décidé finalement de franchir le pas en appuyant sur le bouton proposé à l'écran "Nouvelle configuration du répéteur" (non approprié dans ce cas de figure), quitte à procéder à un "reset factory" en dernier recours.

 

Voici les différentes étapes:

  • connexion au réseau du répéteur "MonRéseau_ext" via le gestionnaire de réseau de l'appareil WiFi
  • sur l'appareil WiFi, ouverture du navigateur web
  • affichage de l'écran de connexion (si l'écran ne s'affiche pas, utiliser la méthode renseignée dans la documentaion)
  • cliquer sur le bouton "Nouvelle configration du répéteur"
  • affichage de l'écran "Créer un compte" (qui servira d'utilisateur de connexion par la suite)
  • renseigner tous les champs qui figurent sur l'écran et cliquer sur le bouton "suivant"
  • affichage immédiat de l'écran "Etat" 

Après quelques instants, vous êtes informé qu'une nouvelle version est disponible.

Il suffit dès lors de cliquer sur le bouton "Mise à jour".

 

Bien à vous

 

 

 

 

 

 

 

Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour firmware WN3100RPv2

Bonjour @Michon,
 

Je suis ravie que tout fonctionne! 🙂

Et merci d'avoir pris la peine de venir détailler la solution. 
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 1887 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation