Répondre

Nighthawk x6s EX8000 et Orange Livebox

olivl
Initiate

Nighthawk x6s EX8000 et Orange Livebox

Hello

 

Sujet maintes et maintes fois abordés dans le forum NetGear, il s'agit de l'incompatibilité du EX8000 en mode répeteur avec une Livebox Orange, en version 4 ou 5.

 

Voir les sujets tels que https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/LIvebox-5-et-EX8000/td-p/2087737 qui n'ont jamais été résolu. Il serait bien que NetGear statut clairement sur la question.

 

Même symptômes que souvent décrit ici: sur différents types d'appareils (PC, Mac, Android, iOS...) je me balade dans mon espace et le roaming ne fonctionne pas. Mon icône wifi passe en mode "point d'exclamation" indiquant que j'ai perdu la connexion internet. Pourant je suis bien connecté au wifi, mais impossible de faire sortir mes trames vers internet.

Vécu sur une Livebox 5 il y a 2 ans, sans solution et retour impossible donc rangé dans un carton. Je suis passé ensuite du vrai wifi Mesh avec un routeur directement connecté à ma box en filaire, avec un second réseau wifi différent de celui de la box (sans parler des modes bridges ou non qui créé un sous réseau et peuvent empêcher, depuis le wifi du routeur, d'accéder à l'adress space de la box pour accéder à la page d'admin ou a tout autre appareil directement connecté à ma box d'ailleurs, bref, autre sujet).

 

J'ai tenté la config suivante:

- sur mon répéteur:

  * désactivation du MIMO

  * réglage de la synchro NTP en GMT+1 auto (ça peut avoir des conséquence notamment sur les handshake et la validité des certificats)

 

- sur ma LB4:

  * canaux 2.4Ghz auto = OFF, manuel sur 1 (qui semblait peut overlappé)

  * canaux 5Ghz auto = OFF, manuel sur 48 - cependant côté répéteur impossible de choisir un canal hors DFS, de ce que je comprends, si ma bande de fréquence en 5Ghz côté répéteur était hyper chargé, je devrais avoir un bottleneck sur le tunnel répéteur/box 5Ghz car sur un canal moins large dans la bande. A voir

 

Si un expert Netgear passe par là...
Thanks

Message 1 sur 1
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 0 réponses
  • 344 visites
  • 0 compliments
  • 1 en conversation