NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

gilles83500's avatar
Apr 15, 2020

Perte de connexion fréquente sur EX6130

Bonjour

J'ai acheté, reçu et apairé cette semaine un répéteur NETGEAR EX6130 WIFI AC1200 avec une livebox pro v4 d'Orange pour étendre la couverture wifi dans une maison.

Bien que tous les voyants soient au vert, routeur et device entre autres, au bout de quelques minutes la conexion wifi sur mon ordinateur et mon téléphone est perdue et je constate que le voyant routeur est éteint.

J'ai essayé à plusieurs reprises et en changeant de pièce le répéteur jusu' être dans la pièce voisine de celle où se trouve la box et j'ai observé la même chose, tout est vert et au bout de quelques minutes, perte du wifi et signal routeur éteint.

Que dois-je faire ? j'aimerais éviter de renvoyer l'équipement et demander un remboursement.

Merci d'avance

Gilles

11 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour gilles83500,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Dans un premier temps essayez de redémarrer votre box, faire un reset de 20/30 secondes sur le répéteur branché à l'électricité et refaire une configuration selon le guide d'installation.

Si les pertes de connexion persistent, essayez de séparer les réseaux 2,4Ghz et 5Ghz sur votre box et refaire la manipulation décrite plus haut.

Nous recommandons également de mettre à jour le firmware sur l'EX6130.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour @gilles83500,

Avez-vous bien essayé de séparer les réseaux sur la box ? L'avez-vous redémarrée ?

Où est placé le répéteur ?

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• gilles83500's avatar
        gilles83500
        Tutor

Bonjour Patrycja

J'ai bien reçu vos questions mais je ne suis pas un professionnel et ne comprends pas tout ce que vous me écrivez.

Vous écrivez :Avez-vous bien essayé de séparer les réseaux sur la box ?

Je ne sais pas comment faire. C'est une box orange v4 pro, pouvez-vous m'expliquer comment le faire exactement ?

Vous écrivez : L'avez-vous redémarrée ?

Oui je l'ai fait et ça n'a rien arrangé

Vous écrivez : Où est placé le répéteur ?

Je l'ai placé comme recommandé de plus en plus loin de la box mais toujours en gardant le voyant au vert. Il s'éteind sans jamais passer au orange ou rouge au bout d'une durée complétement variable, de quleques minutes à quelques heures.

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ?

Je ne sais pas. Pouvez-vous me dire où trouver l'info pour vous la communiquer

Merci pour votre support, mais pour le moment, je suis toujours dans l'incapacité d'utiliser ce répéteur comme ce devrait être le cas.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Gilles