Répondre

Probleme configuration wifi n300

julien51130
Aspirant

Probleme configuration wifi n300

Bonjour,

 

Je voudrais rendre possible le wifi dans mon garage qui se trouve à 70 metres de ma box

J'ai donc acheté un repeteur wifi n300, je l'ai configuré et il se trouve que le voyant est rouge et la connexion tres tres lente

J'ai donc acheté un deuxieme wifi n300 afin de rapprocher le premier de la box et d'etendre le premier en plus d'etendre la box

Et la je n'arrive pas a configurer, est ce possible?

 

Depuis l'essai de configuration EXT et EXT 1, le premier ne reçoit plus le voyant vert de la box

 

Pourriez vous me guider et ou utiliser une autre alternative

 

Merci par avance

 

 

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 9

Solutions approuvées
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Probleme configuration wifi n300

Les pertes de paquets, les pertes de connexions, d'IP... donneront un fonctionenment ératique.

Sinon prend un pack de CPL. CPL1 sur la box, CPL2 sur mur a proximité du garage et CPL2 connecté sur WN3000RP en mode point d'accés wifi. Cela devrait marcher correctement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 9

Toutes les réponses
julien51130
Aspirant

Re : Probleme configuration wifi n300

apport d'information les deux sont en repeteur wifi et modele wn3000rpv3

Message 2 sur 9
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Probleme configuration wifi n300

Le chainage de ce type de répéteur n'est pas recommandé car a la fin il y a trop de pertes.

Je conseillerai d'attendre que Netgear sorte un pack Orbi avec 2 satellites et de chainer les 2 satellites, ces produits sont étudié pour ce type de configuration.

Aprés peut etre que le simple kit Orbi + 1 satellite serait suffisant vue que le wifi est plus performant que le WN3000RP

Message 3 sur 9
julien51130
Aspirant

Re : Probleme configuration wifi n300

merci,

 

Comment faire le chainage, s'il y a des pertes ce n'est pas grave, c'est juste pour une camera dans le garage pour visu des portes si elles sont ouverte ou fermé

Je n'ai pas besoin de debit

 

MErci

Message 4 sur 9
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Probleme configuration wifi n300

Les pertes de paquets, les pertes de connexions, d'IP... donneront un fonctionenment ératique.

Sinon prend un pack de CPL. CPL1 sur la box, CPL2 sur mur a proximité du garage et CPL2 connecté sur WN3000RP en mode point d'accés wifi. Cela devrait marcher correctement

Message 5 sur 9
julien51130
Aspirant

Re : Probleme configuration wifi n300

Bonjour. J ai fais comme tu me l'a dit.  Cela fonctionne.

Merci

Par contre comme j'ai prise le cpl du décodeur.  J'aurais voulu mettre le deuxième répéteur en répéteur wifi et mettre le décodeur dessus mais rien.

Peut on mettre un en mode point d'accès et l'autre en répéteur?  Ou les deux en point d accès? 

Message 6 sur 9
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Probleme configuration wifi n300


julien51130 a écrit :

J'aurais voulu mettre le deuxième répéteur en répéteur wifi et mettre le décodeur dessus mais rien.

 

Sur le principe ca devrait marcher mais il est possible que le service télé communique dans un VLAN (un réseau dédié) et que le répéteur ne sait pas relayer ce type d'information.

As-tu le firmware du répéteur a jour?

Message 7 sur 9
julien51130
Aspirant

Re : Probleme configuration wifi n300

Euh comment le savoir?

Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Probleme configuration wifi n300

Bonjour @julien51130 ,

 

Regardez ici p23:

Universal WiFi Range Extender WN3000RP User Manual

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 4820 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation