Répondre

Réinitialisation EX7300v2 Pas de connexion internet

GOEMIO
Initiate

Réinitialisation EX7300v2 Pas de connexion internet

Bonjour,
J'ai acquis un NightHawk X4 AC2200 Wifi, modèle X7300v2 pour m'en servir en tant que répéteur.

Dans un premier temps j'ai réussi à le paramètrer  avec ma freebox pop (fibre). Ayant la possibilité d'associer un second répéteur X7300 j'ai essayé de la parmètrer également mais sans succès;

 

J'ai mis de côté le répéteur d'occasion et repris le mien qui fonctionnait trés bien. Erreur plus rien ne fonctionnait plus reconnu par ma box donc plus d'internet.

 

J'ai donc entrepris sa réinitialisation mais je suis entré dans une galère (connexion à ma box impossible - pas de connexion internet sur NETGEAR_EXT). Il me demande sans cesse de réessayer mais ma Freebox n'est pas reconnue.

 

J'ai suivi pas à pas l'installation du livret "démarrage rapide" et pourtant cela ne fonctionne pas. Tout cela en m'appuyant sur l'application Nighthawk.

J'ai essayé avec l'option WPS: le voyant internet du répéteur reste ROUGE.

 

J'ai du recommencer une bonne dizaine de fois la procédure normale et WPS sans succès ! Je ne sais plus quoi faire alors que tou fonctionnait bien avant d'entammer l'ajout d'un second répéteur de même type.

Dans un premier temps j'aimerai retrouver le fonctionnement de mon premier répéteur et puis apairer le second sans "casser" le paramètrage du premiet comme cela semble être le cas. 

Je compte sur votre bienveillance pour m'aider.

 

Frédéric.

 

Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Réinitialisation EX7300v2 Pas de connexion internet

Bonjour @GOEMIO,
 
Dans un premier temps, pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez

 

Dans un 2e temps (et si tou refonctionne d'abord correctement) il faudrait installer le second EX7300v2 en le connectant lui aussi à votre box et non à l'autre EX7300. Il serait également bon d'éviter trop de chevauchement entre les réseaux des répéteurs.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Réinitialisation EX7300v2 Pas de connexion internet

Bonjour @GOEMIO,
 
Dans un premier temps, pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez

 

Dans un 2e temps (et si tou refonctionne d'abord correctement) il faudrait installer le second EX7300v2 en le connectant lui aussi à votre box et non à l'autre EX7300. Il serait également bon d'éviter trop de chevauchement entre les réseaux des répéteurs.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
GOEMIO
Initiate

Re: Réinitialisation EX7300v2 Pas de connexion internet

Bonjour Valérie,

Vos instructions étaient appropriées pour re paramètrer mon répéteur. Une petite précision sur le protocole proposé : il faut attendre d'être connecté au répéteur (NETGEAR_EXT) avant de lancer l'application NIGHTHAWK.

Je m'occuperai du second répéteur le week-end prochain.

Mille merçis pour votre aide.

Frédéric

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Réinitialisation EX7300v2 Pas de connexion internet

Bonjour @GOEMIO,
 
Je suis ravie d'avoir pu vous aider! 😄

Et merci pour le petit complément.
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.
 
 
Bonne journée à vous
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1570 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation