Répondre

WAX204 - Connexion Filaire disparait après quelques jours

CharlesR70
Follower

WAX204 - Connexion Filaire disparait après quelques jours

Bonjour à tous,

je possède un routeur WAX204 - 100EUS Firmware V1.0.2.4
Mon réseau domestique est configuré de la manière suivante :
4G Box Bouygues (Wifi desactivé, DHCP Désactivé, DMZ sur l'adresse IP du Routeur) --> Routeur WAX204 en mode routeur et Wifi relié en RJ45 à la box internet -> NetGear EX6470-100FRS configuré en mode point d'accès relié par RJ45 au routeur.

Régulièrement le routeur ne voit plus dans les dispositifs connectés mon Point d'Accès netGear EX6470 ce qui me coupe internet à l'étage et du coup je ne peux plus travailler.

Un reboot du routeur fonctionnait jusque la mais impossible depuis ce WE.

J'ai changé de port RJ45 à l'arrière du routeur, reboot plusieurs fois... rien n'y fait.

Auriez vous une idée ?

Message 1 sur 2
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: WAX204 - Connexion Filaire disparait après quelques jours

Bonjour @CharlesR70 

Merci de votre message au sujet de votre WAX204 et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Je vous recommanderais de revoir les points suivants si cela n'a pas déjà été fait

- Vérifiez l'état des LEDs de votre WAX204 et EX6470 lorsque vous perdez la communication entre les 2.

- Confirmez que l'EX6470  diffuse toujours son réseau Wifi lorsque la communication est perdue.

- Confirmez que le ping vers l'EX6470 fonctionne normalement lorsque les 2 équipements sont connectés (pas de delais ou de pertes) 

- Vérifiez si le problème persiste après une remise aux paramètres d'usine du WAX204 et de l'EX6470

En cas de doute sur le matériel et si celui-ci est toujours sous garantie, vous pouvez contacter le support à l'adresse https://my.netgear.com/support/contact.aspx

Bonne journée à vous

Manuel A
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 466 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation