Répondre

impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Fabrice69
Aspirant

impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter au réseau WiFi 5GEXT de mon répéteur Ex6130, ni avec mon PC ni avec mon téléphone mobile.

Le réseau est visible mais il indique "aucune connexion internet" alors que le réseau 2GEXT est actif avec un accès internet.

J'ai déjà réalisé 3 reset sur le boitier, sans succès.

Le voyant WPS/Mode reste éteint alors que je le configure sans point d'accès via www.mywifext.net depuis mon PC.

Merci de vtre aide svp.

Cordialement,

Farbice 

 

Message 1 sur 11

Solutions approuvées
Fabrice69
Aspirant

Re: impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

J'ai finalement fait appel hier soir à l'assistance par chat qui m'a demandé de :

1- me connecter à mywifiext via l'adresse IP donnée par ma routeur et non celle donnée dans la notice (192.168.1.250.), je peux donc ENFIN accèder à volonté à NETGEAR Genie

2- de modifier le canal 5GHz de mon routeur (qui était en auto) sur 36/48 (de préférence 44 si le routeur le permet)

Graçe à ces 2 manipulations, aujourd'hui mon répéteur est uniquement connecté au 5GHz de mon routeur et émet du 2GHz et du 5GHz dans la zone concernée, ce qui me convient parfaitement : 2.4GHz pour mes prises et intérupteurs connectés et 5GHz pour le PC de mon bureau.

J'ai trouvé la page FASTLANE, mon répéteur est en mode basic.

Je n'ai toujours pas réussi à sortir du mode point d'accès (voyant WPS/Mode éteint), mais tout fonctionne comme attendu, je vais en rester là.

 

Bref c'est très compliqué pour un appareil qui devrait être si simple... mais merci encore pour vos conseils.

 

Cdt,

Fabrice

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 11

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Bonjour @Fabrice69,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Avez-vous procédé exactement comme décrit dans le Guide d'sInstallation?

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_IG_FR.pdf

Spécialement le paragraphe 3 p7: "Si votre routeur WiFi prend en charge la bande 5 GHz, répétez les étapes 1 et 2 pour connecter le répéteur à la bande 5 GHz."

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Bonjour @Fabrice69,
 
Je viens rapidement aux nouvelles ici. Avez-vous résolu votre souci? Dans ce cas pourriez-vous nous donner un retour par rapport à la situation et accepter la solution pour la rendre plus visible à d’autres utilisateurs?
Merci d'avance!
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 3 sur 11
Fabrice69
Aspirant

Re: impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Bonjour,

 

J'ai répété l'opération plusieurs fois, mais mon EX6130 rebascule automatiquement en mode point d'accès aves seulement une connexion au réseau 2G, mon PC voit le réseau 5GEXT mais il n'a pas de connection internet.

 

J'ai également utiliser l'assistant mywifiext.com pour le paramétrer en mode répéteur et non point d'accès, la procédure se passe normalement mais je reviens automatiquement au mode point d'accès avec 2GEXT uniquement, idem, mon PC voit le réseau 5GEXT mais il n'a pas de connection internet.

 

Merci de votre aide svp.

 

Cordialement,

Fabrice

Message 4 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Bonjour @Fabrice69,
 
L'EX6130 est-il relié par câble à votre box?


Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 5 sur 11
Fabrice69
Aspirant

Re: impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Bonjour,

 

Non pas du tout.

Vouc trouverez ci-joint un screen shot du mon status NETGEAR Genie. 

Message 6 sur 11
Fabrice69
Aspirant

Re: impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Bonjour,

J'ai branché mon NETGEAR dans la même pièce que le routeur, voici le screenshot de NETGEAR Genie, tjours pas de 5GEXT.

Cordialement,

Fabrice

Message 7 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Bonjour @Fabrice69,

 

Quel est le type de sécurité utilisé par le réseau 5Ghz ? WPA ? WPA2 ? WPA+WPA2 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 11
cotentin
Star

Re: impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Bonjour, 

Le problème vient du FASTLANE ! Il faut que tu ailles dans les paramètres de ton répéteur comme précédemment, et recherche la fonction FASTLANE, il va te proposer de faire 2.4ghz recu en 5ghz répété ou 5ghz recu en 2.4ghz répété ou bien désactivé.

Si tu veux répété uniquement le 5ghz désactive fastlane.

J'avais ce problème quand j'utilisais mon répéteur EX6150.

En espérant d'avoir résolu ton problème.

@+

Message 9 sur 11
cotentin
Star

Re: impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Mon bouton "envoyer" à était appuyé trop tôt.

Peux-tu m'expliqué comment est-ce possible que tu captes mieux en 5ghz qu'en 2.4 ghz ?? (vu sur ta photo netgear)

En te remerciant d'avance

Cordialement

Message 10 sur 11
Fabrice69
Aspirant

Re: impossible de connecter me connecter au WiFi 5Gh du mon EX6130

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

J'ai finalement fait appel hier soir à l'assistance par chat qui m'a demandé de :

1- me connecter à mywifiext via l'adresse IP donnée par ma routeur et non celle donnée dans la notice (192.168.1.250.), je peux donc ENFIN accèder à volonté à NETGEAR Genie

2- de modifier le canal 5GHz de mon routeur (qui était en auto) sur 36/48 (de préférence 44 si le routeur le permet)

Graçe à ces 2 manipulations, aujourd'hui mon répéteur est uniquement connecté au 5GHz de mon routeur et émet du 2GHz et du 5GHz dans la zone concernée, ce qui me convient parfaitement : 2.4GHz pour mes prises et intérupteurs connectés et 5GHz pour le PC de mon bureau.

J'ai trouvé la page FASTLANE, mon répéteur est en mode basic.

Je n'ai toujours pas réussi à sortir du mode point d'accès (voyant WPS/Mode éteint), mais tout fonctionne comme attendu, je vais en rester là.

 

Bref c'est très compliqué pour un appareil qui devrait être si simple... mais merci encore pour vos conseils.

 

Cdt,

Fabrice

 

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3780 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation