NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

italo's avatar
italo
Aspirant
Oct 10, 2016

CPL PLP 1200

Bonjour, j'ai commandé les articles ci-dessus et j'aimerais savoir comment effectuer le branchement.

La configuration de chez moi, à l'étage ma freebox mini 4k et a coté mon ordinateur fixe de bureau, ils sont reliés par un cable ethernet, pas de cpl et freeplug.

Au RDC mon player mini 4k et fonctionne en wifi avec le server de la freebox de l'étage, le tout sans CPL et sans freeplug, uniquement par WIFI.

Beaucoup de freeze et gels d'images.

Mes questions sont :

A l'étage je dois brancher électriquement le CPL mais ensuite je dois relier en ethernet  sur le CPL la freebox ou l'ordinateur ou les deux sachant que j'ai une seule prise ethernet sur le CPL?

pour le RDC je dois brancher electriquement le CPL et relié en ethernet le player mini 4k ?

Avec ce matériel est ce que ma tablette et mes smartphones fonctionneront ?

Merci par avance pour vos réponses.

cordialement

7 Replies

• italo's avatar
      italo
      Aspirant

Bonjour, je reviens vers vous en ce qui concerne l'installation des CPL tout à fonctionner à merveille, ils ont synchronisés trés rapidement mais je vais rendre ce produit car il n'a pas pour autant solutionner mes problèmes de gels et freeze d'image pour la télévision. je rapelle que mon installation aujourd'hui et composé de freebox mini 4k et que cela fonctionne en wifi. Au rdc j'ai le player avec la télé et à l'étage j'ai le server, le tout en wifi.

je pensais peux être que le repetiteur wifi résolurait ce problème ?

merci par avance pour votre réponse.

cordialement

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour italo ,

Avez-vous essayé de brancher directement en filaire pour vérifier si le souci vient de la wifi ou éventuellement de la Box ou de la ligne?

J'ai du mal à saisir quelque chose, dites moi si je fais fausse route. Vous avez branché la première CPL à la box à l'étage et vous avez mis la seconde au RDC avec le reste, mais quel appareil avez-vous branché dessus? Ou avez-vous laissé vos appareils en wifi?

Ce qui pose un souci car ce sont justement des powerlies et non des répéteurs, donc elles nécessitent un branchement par cable ethernet.

Démarrage rapide p7 vous avez ce schéma:

Bonne journée à vous,
        Valérie D
        Equipe Netgear