Répondre

NETGEAR WN3000RP et filtrage MAC FREEBOX HD

soraj
Aspirant

NETGEAR WN3000RP et filtrage MAC FREEBOX HD

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à finir la configuration avec le boitier WN3000RP.

J'ai bien suivi toutes les instructions, tout les voyants sont au vert....mais cela ne fonctionne pas car je n'arrive pas à désactiver le filtrage mac sur la FREEBOX HD....le vieux modèle de chez FREE. (NB, ce n'est pas la REVOLUTION ni la 4K), j'insiste sur le vieux modèle.

J'ai essayé de rentrer manuellement l'adresse MAC du repetiteur, mais là aussi, impossible de créer la liste blanche.

J'ai donc identifié le problème mais suis dans l'incompétence de le résoudre.

Comment faire :  soit pour désactiver le filtrage mac sur cette ancienne version de la Freebox OU comment faire pour créer une liste blanche avec l'adresse mac du repetiteur (numero au dos...mais quels sont les chiffres à inscrire avant - quand je rentre dans la config de la box).

Pour information, j'acède déjà à internet par les boitiers CPL Netgear, mais ordi branché par RJ45.

J'ai besoin du WI-FI pour les téléphones mobiles.

Du coup, je n'ai pas encore pu tester le meilleur emplacement du boitier WN.

 

merci de votre attention et de votre expertise 😉

 

 

Message 1 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: NETGEAR WN3000RP et filtrage MAC FREEBOX HD

Bonjour @soraj

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Il n’est pas possible de configurer le répéteur si le filtrage MAC est activé sur la box. Il faut toujours le désactiver, configurer le répéteur et y connecter toutes les périphériques pour noter ses adresses MAC virtuelles et ensuite activer le filtrage MAC.  Voici un article qui explique tout :

Comment je peux connecter des appareils wifi au répéteur WN3000RPv3 si le filtrage des adresses MAC ...

Malheureusement je n’ai pas d’informations concernant la configuration de Freebox, pour cela je vous conseille de contacter directement Free.

 

Si les CPLs fonctionnent bien chez vous, avez-vous envisagé d’utiliser les CPLs wifi comme PLW1000 ? Avec les CPLs vous n’avez pas besoin d’ajouter des adresses MAC virtuelles, elle fonctionnera sans configuration (si les adresses MAC de vos Smartphones sont déjà ajoutées à la liste blanche de la Freebox°

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
soraj
Aspirant

Re: NETGEAR WN3000RP et filtrage MAC FREEBOX HD

merci pour votre réactivité de réponse.

 

Je vais donc me rapprocher de Free pour essayer de solutionner mon problème (avant retour du matériel) et , non je n'ai pas envisagé cet achat, disposant d'une part d'un matériel qui me convient (hors Wi fi), et d'autre part, celui que vous me proposer ne dispose pas de prises. Qui plus est, je trouve qu'il est dommage, sur un forum d'entraide que la solution que vous envisagez soit celle d'un achat supplémentaire = placement de produits.

Pour un coût moindre , autant changer de  Free box !

 

bien cordialement

SR

Message 3 sur 7
soraj
Aspirant

Re: NETGEAR WN3000RP et filtrage MAC FREEBOX HD - besoin numero de ports

Suite à votre retour, 

 

Free me confirme que je ne peux désactiver le filtrage MAC sur la box.

En revanche, je peux essayer la manip de rentrer l'adresse MAC NETGEAR sur BAUX DHCP

Me manque surtout le numéro de ports du repetiteur pour entrer les inforamtions.

L'adresseMAC étant inscrite au dos - c'est bien cela ?

Quels sont les numeros de ports ?

 

Merci pour votre retour

cldt

SR

 

Message 4 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: NETGEAR WN3000RP et filtrage MAC FREEBOX HD - besoin numero de ports

Bonjour @soraj

 

Merci pour votre retour.

 

L’adresse MAC du répéteur se trouve bien au dos de l’appareil, rentrez cette adresse dans les paramètres de filtrage mac.

 

Un répéteur n’utilise pas de ports particuliers. Pourriez-vous préciser ce que vous devez saisir exactement, pouvez-vous nous envoyer une capture d’écran ?

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
soraj
Aspirant

Re: NETGEAR WN3000RP et filtrage MAC FREEBOX HD - besoin numero de ports

Bonjour 

Merci de votre réponse 

le matériel, ordi et tel mobile reconnait bien le repeteur, le reseau +EXT est  présent. Apparamment sur cette box, ne pouvant désactiver le filtrage MAc, pour que le routeur reconnaisse le Repeteur je dois entrer manuellement l'adresse MAC écrit au dos du Netgear.

Où et comment dois-je entrer cette information ?

Ai-je besoin du numero de port, qui est  ?

Port interne ?

Port Externe

 

merci pour votre expertise

 

P1.jpg

 

P2.jpg

P4.jpg

P5.jpg

Message 6 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: NETGEAR WN3000RP et filtrage MAC FREEBOX HD - besoin numero de ports

Bonjour @soraj

 

 

Vous ne devez rien changer au niveau de paramètres DHCP ni redirection de ports. Sur la page de configuration vous devez trouver l’option Filtrage MAC.

Voici ce que j’ai trouvé sur youtube, j’espère cela vous aidera (je ne sais pas quel surface vous avez exactement)

https://www.youtube.com/watch?v=yvlH9GaLTHw

Sur la liste blanche vous devez ajouter non seulement l’adresse MAC du répéteur mais aussi les adresses MAC virtuelles de périphériques connectés au répéteur (comme c’était décrit dans l’article que je vous ai envoyé dans mon premier message)

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 4804 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation