NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

THELIAU49's avatar
THELIAU49
Aspirant
Apr 11, 2020
Solved

Netgear xav 1601 Powerline av+ 200

Bonjour à vous, étant branché depuis maintenant 2, 3 ans avec le XAV 1601 Powerline av+200 Nano, je recontre à ce jour des problèmes sur mon premier adaptateur, je m'explique celui ci clignote constament vert (celui qui correspond au power) je n'ai donc plus de connexion internet, le truc c'est que même le bouton factory reset ne fonctionne plus, donc pas moyen de redémarré via le bouton, chose encore plus étrange, lorsque je débranche et rebranche mon adaptateur sur la prise, il ne redémarre pas ! je me retrouve donc sans internet sur mon pc tour, est-ce quelqu'un aurai une idée à me proposé ? c'est assez embêtant cette histoire, surtout que ce sont de bon produit je ne voudrais pas avoir un mauvais avis sur le produit ! 

Merci

• j'enlève ce que je dit, tout fonctionne, mon ancien adaptateur était grillé ! après tout ces années de services on ne peux pas lui en vouloir ;) merci quand même pour votre aide.

Théliau.

5 Replies

• THELIAU49's avatar
      THELIAU49
      Aspirant

Bonjour à vous, merci de votre réponse.

En générale oui, ça arrive après une coupure de courant (car cette situation m'est arrivé plusieurs fois, j'ai dû débranché, rebranché pendant 15 minutes avant qu'il ne redémarre) mais cette fois ci cela s'est produit sans raison, j'étais sur internet et d'un coup j'ai tout perdu et là aucun moyen de relancer l'adaptateur (j'ai tenté pendant au moins 1h), pour powerline utility j'ai regardé ça, mais dans le logiciel lorsque je clique sur l'icon du périphérique je n'ai que "securité" et "QoS" qui apparaît, j'ai cru comprendre qu'il y'avait une clé d'encryptage, mais je ne sais pas d'où elle vient car je n'en ai jamais mise, peut être en "désactivant" cette clé je pourrai avoir accès à tout ?

Merci encore pour votre aide, bonne journée.

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour THELIAU49 ,

Pour la clé d'encryptage tout est expliqué ici p11:

http://www.downloads.netgear.com/files/XAV1601_UM_24AUG2011.pdf

Vous n'avez jamais procédé à cette manipulation?

"pour powerline utility j'ai regardé ça, mais dans le logiciel lorsque je clique sur l'icon du périphérique je n'ai que "securité" et "QoS" qui apparaît"

Pourriez-vous m'envoyer un screenshot?

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear