Répondre

Prise cpl powerline av500 voyant cpl rouge

Ahnonpascaça
Aspirant

Prise cpl powerline av500 voyant cpl rouge

Bonjour à tous et toutes. J'utilise 2 de ces prises depuis des années. De temps en temps l'une ne détecte pas l'autre, il me suffit de débrancher et rebrancher l'une ou l'autre et le problème est généralement réglé en l'espace de quelques secondes ou minutes. 

Or depuis ce matin le voyant cpl de l'une est rouge quand le voyant cpl de l'autre n'est pas allumé. Je les ai débranchées et rebranchées de très nombreuses fois sans succès. Je les ai interverties, idem. Je les ai réinitialisées l'une et l'autre grâce à un cure dent. Toujours rien. 

J'ai essayé de les brancher l'une et l'autre dans la même pièce, sur la même prise murale  ( elles sont d'ordinaire branchées chacune sur une prise murale sans rien d'autre, c'est à dire sans multiprise ).

En fait, sitôt que je débranche celle du salon, tous les voyants repassent au vert pendant 5 secondes, mettons. Puis le voyant cpl du milieu redevient rouge et reste rouge. Quant à celle du salon, une fois rebranchée soit le voyant du milieu reste éteint, soit il s'allume vert quelques secondes puis s'éteint. 

Je me dis que peut être l'une des 2 voire les deux sont mortes. 

Qu'en pensez vous? Des suggestions ? Merci d'avance pour votre aide. 

Model: XAVB5001|POWERLINE AV 500 ADAPTER KIT|EOL
Message 1 sur 2
Ahnonpascaça
Aspirant

Re: Prise cpl powerline av500 voyant cpl rouge

Bon eh bien le problème s'est réglé tout seul au bout de plusieurs heures. En débranchant la prise au voyant rouge par acquis de conscience, les 3 voyants sont restés au vert. Et j'ai de nouveau accès à internet dans mon bureau. 

Je pense qu'il y a eu une surtension dans la nuit, certainement à cause de la canicule, les gens doivent utiliser la climatisation. Pourquoi cette surtension a-t-elle disparu en milieu d'après midi et pas plus tôt, that is the question. 

Si mon expérience peut servir à d'autres...

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 3760 visites
  • 0 compliments
  • 1 en conversation