NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

aandré01's avatar
aandré01
Aspirant
Jan 19, 2023

Problème avec CPL 500 XAVB 5421

Bonjour,

J’ai besoin d’aide.

J’ai une installation internet Freebox révolution. Je suis câblé en fibre. J’obtiens des débits en Ethernet de 432 mb/s (moyenne 413)  en réception et 327 (moyenne 306) en envoi

J’ai remplacé en 2016 les CPL d’origine free par des Netgear PLPW1000 donnés pour 1000 mb/s

En faisant le test des débits avec le logiciel Powerline utility, j’obtiens en Réception 72 mb/s et en transmission 38 mb/s.

Avant, lorsque j’étais en ADSL, j’obtenais des débits d’environ 75/ 110 mb/s. en réception ou en transmission ce qui me permettais de visionner les replays sans problèmes.

Maintenant, l’image n’est pas stable ou se coupe et obligé de redémarrer la lecture.

J’ai contacté free qui me dit ne pas pouvoir faire quelque chose car les CPL ne sont pas de chez eux.

Ma question, est-ce que les CPL que je possède conviennent pour une installation fibre. Je pense que oui compte tenu des débits que j’ai Ethernet.

Merci de votre aide.

12 Replies

• Erreur de ma part, il s'agit  de CPL 500 XAVB 5421 et nop pas de CPL PLPW 1000.

Avec mes excuses.

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour aandré01

Lorsque vous êtes passé en Fibre, avez-vous fait un reset sur les cpls et une réinstallation ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

• aandré01's avatar
        aandré01
        Aspirant
        Bonjour,
        Merci pour votre réponse.
        Non, je n'ai pas fait de reset sur les CPL. J'ai juste essayé de les intervertir.
        Ou puis-je trouver comment faire un reset et une reinstallation.
        Cordialement
        A. Antelme