NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Pgtrouve26
Jan 23, 2017Aspirant
création agrandir un reseau CPL avec différents modèles
Bonjour Au cours tu temps j'ai acheté différents produits CPL ( 1 x XAV 200 Wifi, 3 x XAV 500 et 2 x XAV600 triphasé, ) je n'ai jamais réussi à bien les faires fonctionner tous ensemble. Mon rés...
JustynaW
Jan 27, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Pgtrouve26
Tenez-nous au courant du résultat.
L’adresse 192.168.1.250 c’est une adresse IP par défaut de la CPL wifi. On l’utilise lors de la configuration de l’appareil (quand l’appareil est configuré aus paramètres d’usine). Une fois la configuration faite c’est votre box qui l’attribue une nouvelle adresse IP. Pour la connaitre il faut donc regarder soit dans l’application Netgear Genie, soit sur la page de configuration de votre box.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Pgtrouve26
Jan 29, 2017Aspirant
Bonjour,
J'ai réinitilisé toute les CPL et recommencé la procdéudre, toutes les CPL sont en réseau les deux voyants vert fixe.
l'application génie ne voit aucun réseaux ni cpl ? l'application netgeart utility non ,ne voit rien. je n'arrive plus à me connecté à la borne WIFI pour la reconfigurer je voit un nouveau réseau WIFI "Netgear".
j'ai perdi l'accès à mon réseau WIFI principal et j'ai été obligé de demander à "renouveller le bail" pour y accéder de nouveau
je suis derrière une BOX free révolution, sur la consol freebox OS seul apapraissent deux CPL les XAV600 len tnat de coordinateur et station.
Comment faire je ne sais plus comment m'y prendre, au secours !!!!
bien cdt
- Pgtrouve26Jan 30, 2017Aspirant
Bonjour,
j'attend votre réponse à mon dernier commenatires ? j'en ai posté un autre sur l'installation de PLP1200
voici le résultat de mes tests :
Tout réinitialisé réglage usine
reconfiguration, les CPL sont toutes en résseau sécurisé ( voyant vert fixe partout)mais je ne vois aucun réseau avec Génie le bouton "cpl" reste gris
en connectant un ordinateur sous windows je vois une partie du réseau mais pas la ou les bornes CPL répéteur wifi ??
configuration de la borne wifi XAV 200 et EX6150 j'ai bataillé car impossible de me connecer a www.mywifiext.net et soudain idée de ouuuuff je nettoye l'histroique de navigation, je raccorde en ethernet la borne, enlève le wifi de la box et change la lange en anglais sur Firefox et.....
Hooooo!! miracle !!!la page de connection set up apparait, je configure et puis rien !! pas de WIFI et je ne peux plus accéder à mon SSID principal je suis obligé de renouvellé le bail DHCP et
j'éteinds et rallume mon Mac et là tout fonctionne !!!??? INCROYABLE
les bornes fonctionnent et diffusent le wifi reste à savoir si cela sera stable
autre consttations le réseau CPL se connecte et est visible quand je branche toute les CPL sur un même multiprise si je les répartie sur plusieurs prises de la même pièce je ne les vois que par intermittence..
et quand je les vois je ne peux pas accéder à la page de config sur Mac et sous windows le bouton CPL est actif dans le menu mappage.
Je ne pas jamais accéder à la page config de la borne wifi XAV 200 et rien non plus sur la nouvelle EX6150.
merci de me donner des informations solides et concrètes
- JustynaWJan 31, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Pgtrouve26
Je ne suis pas sûre si j’ai bien compris, vous avez la connexion Internet avec toutes vos CPL (le voyant CPL est vert) le problème est que vous ne les voyez pas avec les applications ?
Afin de configurer/accéder à la page de configuration du répéteur il faut se connecter au réseau du répéteur en wifi (si le répéteur est aux paramètres d’usine c’est Netgear_ext) ou par câble Ethernet. Si vous êtes connecté au réseau de la box ou du CPL vous n’aurez pas d’accès à la page de configuration du répéteur.
Si vous n’arrivez toujours pas à configurer le réseau wifi je vous conseille de contacter le Support Technique, un expert vous guidera.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- Pgtrouve26Jan 31, 2017Aspirant
Bonjour,
je constate que vos réponses sont très succintes ? et renvoi souvent des questions
êtes vous en train d'utiliser un traducteur ?
L'application génie Netgear Génie et Netgear Power utility ne voient pas le réseau, rien n'apparait sur l'éecran "Mappage" et le bouton "CPL" est grisé et non accessible ? pourquoi ? comment y remédier.
C'est lieux avec windiws mais pas stable et je ne vois pas les répéteur wifi..
je suis en ethernet sur le répéteur, le Mac est non connecté à la box et sans wifi, je me connnecte au Netgear_Ext mais il faut éffacer l'hirtorique navigation et mettre en lange US pour que la page s'ouvre ..
ceci dit le vrai gros problème maintenant est bien de voir et superviser le réseau CPL comment je fais ?
merci