Répondre

Re: création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Pgtrouve26
Aspirant

création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Bonjour

 

Au cours tu temps j'ai acheté différents produits CPL ( 1 x XAV 200 Wifi, 3 x XAV 500 et 2 x XAV600 triphasé, ) je n'ai jamais réussi à bien les faires fonctionner tous ensemble.

Mon réseau électrique en en triphasé avec des répétiteurs de phase sur les armoires principales et j'ai un free box révolution V6 avec un débit ADSL fluctuant en fonction du vent.

 

Je n'arrive pas à voir de manière stable le réseau cpl avce Neatgear Genius ? pourquoi que faire ?

 

Dois je mettre un routeur Netgear pour voir le réseau ?

 

je n'arrive pas à obtenir les page de connexion même avec les cpl câblées ethernet ? pourquoi que faire ?

 

Je perds souvent la synchro avec le répétiteur wifi ? pourquoi que faire ?

 

Comment procéder  pour configurer ce réseau multi CPL ?

 

merci de vos éclairage point par point

Model: XAV5201v2|Powerline 500 Nano| 1 Port Adapter
Message 1 sur 11
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Bonjour @Pgtrouve26

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Le problème peut venir du réseau triphasé. Avez-vous la possibilité de tester les CPLs dans un autre endroit ?

Vous perdez la connexion entre toutes les CPLs ou juste la CPL wifi qui cause des problèmes ?

Je ne sais pas si j’ai bien compris le problème avec Netgear Genie, parfois vous voyez les CPLs et parfois pas ? Quel est l’état de voyants sur les CPL ?

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
Pgtrouve26
Aspirant

Re: création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Bonjour,

 

Merci de votre premier retour.

 

Voici quelques précisions :

 

Les cpl perdrent leur communication de manière aléatoire, certain ne permette pas d'accéder au réseau. la borne Wifi est celle qui "disparait"le plus souvent. les CPL 600 sont spéciales triphasé

 

 les deux voyants CPL  "power" et "wifi" sont allumés seul le voyant "réseau maison ethernet" n'est allumé que si un appareil est connecté.

Un blox CPL ne fonctionne pas " pas d'allimentation" sur certaines prises ?

 

Le réseau Triphasé a été testé et le coupleur de phase apporte un bonne satbilité. Le réseau CPLs est sur la même phase et sur seulement 3 pièces derrière la même armoire éléectrique...

 

que me recommander vous pour améliorer la stabilité du réseau ? une clef d'encryptage spécifique ?

 

Les cpl sont elles vraiment toutes compatibles entre elles ?

 

Avec "génie" sur un Mac je ne vois pas tjrs le réseau pourquoi ? sur windows cela est plus stable ?

 

le logiciel powerline utility ne tourne pas sous Mac est ce vrai ?

 

quand je me connecte par ethernet à un boitier Cpl ou le boitier wifi je n'arrive pas à accéder à la page ont vous parlez dans la doc technique pour le programmer  via l'adresse 192.168.1.250

comme indiqué ci aprèshttp://kb.netgear.fr/fr/26770/Installation-du-point-d-acc%C3%A8s-Wi-Fi-CPL-500-XWN5001-1479991148438

 

merci de vos commenatires et surtout SOLUTIONS !!!

 

bien cdt

Message 3 sur 11
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Bonjour @Pgtrouve26

 

Si toutes les CPLs que vous utilisez sont de Netgear, elles sont compatibles entre elles.

 

Voici quelques articles qui peuvent vous être utiles :

Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.

Résoudre les problèmes sur les CPL NETGEAR

Vous pouvez télécharger Configuration Utility (MAC user) depuis notre Centre de téléchargement.

 

Afin d’isoler le problème il faut faire plusieurs tests. Il semble que c’est avec la CPL wifi que vous avez le plus de problèmes. Pouvez-vous la brancher dans la pièce où se trouve la box et observer le voyant « Powerline LED » ? Est-ce que c’est plus stable ? Celui-là s’allume lorsque la CPL détecte au moins une CPL compatible.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
Pgtrouve26
Aspirant

Re: création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Merci de votre réponse,

je fais un test ce WE et reviens vers vous

 

quelle est votre réponse à ma demande ? ci dessous

quand je me connecte par ethernet à un boitier Cpl ou le boitier wifi je n'arrive pas à accéder à la page ont vous parlez dans la doc technique pour le programmer  via l'adresse 192.168.1.250

comme indiqué ci aprèshttp://kb.netgear.fr/fr/26770/Installation-du-point-d-acc%C3%A8s-Wi-Fi-CPL-500-XWN5001-1479991148438

 

 

Model: XAV2601|Powerline adapter
Message 5 sur 11
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Bonjour @Pgtrouve26

 

Tenez-nous au courant du résultat.

 

L’adresse 192.168.1.250 c’est une adresse IP par défaut de la CPL wifi. On l’utilise lors de la configuration de l’appareil (quand l’appareil est configuré aus paramètres d’usine). Une fois la configuration faite c’est votre box qui l’attribue une nouvelle adresse IP. Pour la connaitre il faut donc regarder soit dans l’application Netgear Genie, soit sur la page de configuration de votre box.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 6 sur 11
Pgtrouve26
Aspirant

Re: création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Bonjour,

 

J'ai réinitilisé toute les CPL et recommencé la procdéudre, toutes les CPL sont en réseau les deux voyants vert fixe.

 

l'application génie ne voit aucun réseaux ni cpl ? l'application netgeart utility non ,ne voit rien. je n'arrive plus à me connecté à la borne WIFI pour la reconfigurer je voit un nouveau réseau WIFI "Netgear".

 

j'ai perdi l'accès à mon réseau WIFI principal et j'ai été obligé de demander à "renouveller le bail" pour y accéder de nouveau


je suis derrière une BOX free révolution, sur la consol freebox OS seul apapraissent deux CPL les XAV600 len tnat  de coordinateur et station.

 

Comment faire je ne sais plus comment m'y prendre, au secours !!!!

 

bien cdt

Message 7 sur 11
Pgtrouve26
Aspirant

Re: création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Bonjour,

 

j'attend votre réponse à mon dernier commenatires ? j'en ai posté un autre sur l'installation de PLP1200

 

voici le résultat de mes tests :

 

Tout réinitialisé réglage usine

 

reconfiguration, les CPL sont toutes en résseau sécurisé ( voyant vert fixe partout)mais je ne vois aucun réseau avec Génie le bouton "cpl" reste gris

 

en connectant un ordinateur sous windows je vois une partie du réseau mais pas la  ou les bornes CPL répéteur wifi ??

 

configuration de la borne wifi XAV 200 et EX6150 j'ai bataillé car impossible de me connecer a www.mywifiext.net et soudain idée de ouuuuff je nettoye l'histroique de navigation, je raccorde en ethernet la borne, enlève le wifi de la box et change la lange en anglais sur Firefox et.....

 

Hooooo!! miracle !!!la page de connection set up apparait, je configure et puis rien !! pas de WIFI et je ne peux plus accéder à mon SSID principal je suis obligé de renouvellé le bail DHCP et

j'éteinds et rallume mon Mac et là tout fonctionne !!!??? INCROYABLE

 

les bornes fonctionnent et diffusent le wifi reste à savoir si cela sera stable

 

autre consttations le réseau CPL se connecte et est visible quand je branche toute les CPL sur un même multiprise si je les répartie sur plusieurs prises de la même pièce je ne les vois que par intermittence..

et quand je les vois je ne peux pas accéder à la page de config sur Mac et sous windows le bouton CPL est actif dans le menu mappage.

Je ne pas jamais accéder à la page config de la borne wifi XAV 200 et rien non plus sur la nouvelle EX6150.

 

merci de me donner des informations solides et concrètes

 

Model: XA601|Powerline,XAV5601|Powerline adapter
Message 8 sur 11
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Bonjour @Pgtrouve26

 

Je ne suis pas sûre si j’ai bien compris, vous avez la connexion Internet avec toutes vos CPL (le voyant CPL est vert) le problème est que vous ne les voyez pas avec les applications ?

 

Afin de configurer/accéder à la page de configuration du répéteur il faut se connecter au réseau du répéteur en wifi (si le répéteur est aux paramètres d’usine c’est Netgear_ext) ou par câble Ethernet. Si vous êtes connecté au réseau de la box ou du CPL vous n’aurez pas d’accès à la page de configuration du répéteur.

 

Si vous n’arrivez toujours pas à configurer le réseau wifi je vous conseille de contacter le Support Technique, un expert vous guidera.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
Pgtrouve26
Aspirant

Re: création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Bonjour,

 

 

je constate que vos réponses sont très succintes ? et renvoi souvent des questions

 

êtes vous en train d'utiliser un traducteur ?

 

L'application génie Netgear Génie et Netgear Power utility ne voient pas le réseau, rien n'apparait sur l'éecran "Mappage" et le bouton "CPL" est grisé et non accessible ? pourquoi ? comment y remédier.

C'est lieux avec windiws mais pas stable et je ne vois pas les répéteur wifi..

 

je suis en ethernet sur le répéteur, le Mac est non connecté à la box et sans wifi, je me connnecte au Netgear_Ext mais il faut éffacer l'hirtorique navigation et mettre en lange US pour que la page s'ouvre ..

 

ceci dit le vrai gros problème  maintenant est bien de voir et superviser le réseau CPL comment je fais ?

 

merci

Message 10 sur 11
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: création agrandir un reseau CPL avec différents modèles

Bonjour @Pgtrouve26

 

Merci pour votre explication.

 

En tant que modérateur j’essaye de vous aider mais parfois il est vraiment difficile de conseiller un membre « en aveugle ». La communauté Netgear n'est pas le Support technique, c'est un lieu de partage et d'entraide. Désolée s’il y a trop de questions.

 

Sur Windows vous avez bien la dernière version de Netgear Genie (2.4.36) ? Vous pouvez également télécharger Netgear Genie sur un appareil mobile (Android, iOS) peut-être que cela sera plus stable.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 6085 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation