Répondre

Stabilité du LM1200 en mode basculement

Eric_Archambeau
Aspirant

Stabilité du LM1200 en mode basculement

Bonjour,


J'ai installé un modem4g LM1200 pour avoir la possibilité de basculer de la connexion filaire vers une connexion 4G.

Le modem est donc cablé entre le routeur wifi Synology RT2600 et le modem filaire de VOO (Technicolor) en Belgique suivant la documentation.  Le modem VOO est configuré en mode Bridge et le LM1200 aussi.

Je constate que le LM1200 perd la liaison avec le modem VOO toute les 2 heures environ et donc bascule vers la 4G pendant 10 minutes puis revient vers la liaison filaire.

Or, la liaison filaire avec internet n'a jamais été coupée.

Je teste la connexion vers les serveurs dns cloudFlare (1.1.1.1, 1.0.0.1) et les serveurs DNS de l'opérateur VOO.

J'ai la dernière version du firmware.

Quand je retire le modem LM1200, la liaison est très stable.

Je présume qu'il y a un souci entre le port WAN du LM1200 et le modem Technicolor (monté en Bridge).

Incompatibilité ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Stabilité du LM1200 en mode basculement

Bonjour @Eric_Archambeau,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Tout d'abord, les deux appareils ne devraient pas être configurés en mode bridge.
Pourriez-vous suivre ces instructions por configurer le basculement WAN pour un modem filaire :
Avec cette configuration, votre modem filaire (câble, DSL ou fibre) fournit l'accès Internet principal. Si la connexion Internet filaire ne fonctionne pas, le modem LM1200 fournit une connexion Internet de basculement via le réseau LTE.
1. Connectez le câble Ethernet au port LAN du LM1200 et au port WAN ou Internet de votre routeur.
2. Utilisez un autre câble Ethernet (non inclus) pour connecter votre modem filaire (câble, DSL ou fibre) au port WAN du LM1200.

Connectez-vous au modem LM1200 et activez le basculement WAN (failover).


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Stabilité du LM1200 en mode basculement

Bonjour @Eric_Archambeau,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Tout d'abord, les deux appareils ne devraient pas être configurés en mode bridge.
Pourriez-vous suivre ces instructions por configurer le basculement WAN pour un modem filaire :
Avec cette configuration, votre modem filaire (câble, DSL ou fibre) fournit l'accès Internet principal. Si la connexion Internet filaire ne fonctionne pas, le modem LM1200 fournit une connexion Internet de basculement via le réseau LTE.
1. Connectez le câble Ethernet au port LAN du LM1200 et au port WAN ou Internet de votre routeur.
2. Utilisez un autre câble Ethernet (non inclus) pour connecter votre modem filaire (câble, DSL ou fibre) au port WAN du LM1200.

Connectez-vous au modem LM1200 et activez le basculement WAN (failover).


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 2 sur 3
Eric_Archambeau
Aspirant

Re: Stabilité du LM1200 en mode basculement

Bonjour l'équipe 🙂

 

Merci pour votre réponse.

Si je comprend bien, c'est le fait que ce soit le routeur qui établi la liaison internet qui pose problème.

Mais je ne veux justement pas que ce soit le modem câble qui assure la connexion internet pour des raisons de sécurité.

Donc je vais utiliser le router Synology pour gérer le failover et le LM1200 pour établir la liaison vers internet via la 4G.

Bien à vous,

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 834 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation