NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
bigoulf
Sep 03, 2018Aspirant
R8000 se met en "internet hors ligne"
Bonjour à tous,
depuis quelque jours, mon routeur me marque "internet hors ligne" alors que ma box fonctionne correctement.
Ca me coupe le wifi et l'ethernet, un reboot du routeur et ca remarche....
- Sep 04, 2018
Bonjour bigoulf,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Il serait intéressant effectivement de réinitialiser votre Box puis d'effectuer un retour aux paramètres d'usine du R8000 comme ceci:
Utilisez la pointe d'un trombone ou un objet similaire
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Reset à l’arrière du routeur pendant au moins sept secondes.Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Sep 04, 2018Community Manager
Bonjour bigoulf,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Il serait intéressant effectivement de réinitialiser votre Box puis d'effectuer un retour aux paramètres d'usine du R8000 comme ceci:
Utilisez la pointe d'un trombone ou un objet similaire
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Reset à l’arrière du routeur pendant au moins sept secondes.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- bigoulfSep 04, 2018Aspirant
Merci de votre réponse, je viens de le faire.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Cdlt
- bigoulfJan 03, 2019Aspirant
Bonjour, suite à mon premier poste ( https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-Nighthawk/R8000-se-met-en-quot-internet-hors-ligne-quot/m-p/1635113#M1167 ).
j'ai toujours ces coupures de connection, c'est tres désagréable quand on est en partie multijoueur!
Le routeur est à jour et les pilotes de mon PC aussi. J'ai le même problème sur un autre port du routeur et avec un autre PC branché de sur le routeur.
J'ai pu voir sur le net que ce n'est pas un problème isolé sur R8000. Avez vous une solution?
Cordialement.
- ValerieDJan 15, 2019Community Manager
Bonjour @bigoulf,
Si vous avez effectué la manip que je vous avais donné sans succès je vous invite à joindre le Support technique NETGEAR.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Horus35Jan 19, 2019AspirantSalut,
J'ai exactement le même problème depuis peu de temps. Souvent (au moins une fois par jour), tous mes appareils connectés perdent la connexion internet. Cela dure 1 ou 2 minutes et la connexion revient d'elle même. C'est super agaçant, surtout quand on regarde la télé en streaming ou bien en jeu multijoueur !
C'est pas la joie côté domotique non plus. J'ai essayé de réinitialiser le tout mais le problème persiste. S'agit-il d'un bug dans le firmware? Celui-ci est à jour en tout cas.
Le problème ne semble en effet pas isolé, il ne vient donc pas du côté utilisateur. Avez vous identifié quelque chose côté nergear?
Merci