Répondre

X6 R8000 conseil d'installation

Alizebio
Aspirant

X6 R8000 conseil d'installation

Bonjour à tous je suis nouveau dans la communauté netgear, je suis sur le point imminent d'acheter le routeur X6 R8000 AC3200 d'occasion dans le but d'augmenter la portée de mon réseau wifi. Comment puis je installé le R8000 de façon à augmenter la qualité et la porté du wifi tout en pouvant utilisé la box SFR pour le téléphone fixe ? Ou y'aurait il un moyen de connecter le fixe au routeur R8000. Merci d'avance à ce qui m'aideront.
Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 6
tresbeau
Prodigy

Re: X6 R8000 conseil d'installation

Bonjour @ Alizebio ,

 


@Alizebio  a écrit :
... je suis sur le point imminent d'acheter le routeur X6 R8000 AC3200 d'occasion dans le but d'augmenter la portée de mon réseau wifi.

Si c’est seulement pour améliorer la portée du Wifi ce n’est pas un routeur comme le R8000 qu’il te faut mais un répéteur Wifi (voire un point d’accès Wifi).

 

Les routeurs Grand Public ngear n’ont pas de port FXS pour brancher un ToIP qui devra donc rester branché direct sur la box SFR.

 

Dernière chose : un appareil ngear d’occasion ne bénéficiera pas de la garantie fabricant. En cas de dysfonctionnement il faudra le retourner au vendeur qui te l’a vendu.

 

A+.

Message 2 sur 6
Alizebio
Aspirant

Re: X6 R8000 conseil d'installation

Merci beaucoup de ta réponse mon ami, a vraie dire c'est un ami qui me donne le routeur donc la garantie n'est pas un problème plus que sa puisque je vais lavoir gratuitement.

Je vais justement m'en servir comme un point d'accès wifi, je devrais donc connecter la R8000 en rj45 avec mon routeur Sfr ? Et dans ce cas n'aurait-il pas un perte de débit ? Et est ce que la porté sera amélioré ?
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: X6 R8000 conseil d'installation

Bonjour @Alizebio,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Effectivement, vous devrez connecter le R8000 par câble Ethernet à votre box et le configurer comme point d'accès.

 

Pour ce qui est des performances et de la portée cela va dépendre de votre environnement et des obstacles que pourront rencontrer les ondes Wifi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
tresbeau
Prodigy

Re: X6 R8000 conseil d'installation

Bonjour,

 


@Alizebio  a écrit :
... je devrais donc connecter la R8000 en rj45 avec mon routeur Sfr ? Et dans ce cas n'aurait-il pas un perte de débit ? Et est ce que la porté sera amélioré ?

Oui, un câble Ethernet avec connecteurs RJ45, branché sur le port WAN/Internet (jaune) du R8000 et sur un des ports LAN de ta box SFR. Lire à page 138 du manuel, en anglais.

 

Pour simplicité, tu lui donneras une adresse IP fixe mais à partir de ta box SFR (c’est elle qui gère le réseau, pas le R8000). Donc dans les réglages du R8000 au point 7 (page 139), tu choisiras l’option "Get dynamically from existing router. The other router on the network assigns an IP address to this router while this router is in AP mode."

 

Si ngear a bien fait son boulot tu ne devrais pas voir de perte de débit en filaire Ethernet car le R8000 devient un switch avec point d’accès sans fil. Donc pas de double NAT, pas de pare-feu, t’auras un seul réseau filaire, celui géré par ta box SFR. Il te faudra chercher la liste exacte des fonctionnalités qui ne sont pas dispo en mode AP.

 

Est-ce que t’as une connexion fibre FTTH avec SFR ?

 

Quelle est la plage d’adresses IP locales de ta box SFR ?

 

Pour le wifi, il sera en plus de celui de la box SFR et tu sais déjà que les débits indiqués par les vendeurs sont aléatoires et surestimés. Il se pourrait que tu sois obligé d’éteindre le wifi de la box SFR pour éviter une compétition avec celui du R8000. Bref il faudra expérimenter, rien n’est garanti avec le wifi.

 

Pour l’installation, bien suivre le guide et le manuel (ce dernier est en anglais).

 

A+.

Message 5 sur 6
Alizebio
Aspirant

Re: X6 R8000 conseil d'installation

Oui j'ai belle et bien une connexion fibre SFR et pour la plages des adresses IP je n'ai jamais regardé, je me renseigne sur sa et je vous re-dit.
Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2370 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation