Répondre

verifier la Vitesse du WIFI

Eric738
Aspirant

verifier la Vitesse du WIFI

Bonsoir

 

je m'explique : le r7000 assure le wifi derriere une box power en fibre ou le debit mesuré sur testdebit est à 85 megas (top je ne me plaint pas...mais) et à 200 mega sur speedtest..tiens qui dit mieux...

mon probleme est qu'en wifi sur 5ghz, le debit avec l'appli netgear est mesuré à 150 mbps, loin du débit annoncé sur cette bande par la doc  . Avez vous constaté la même chose ou bien fais je une erreur dans la lecture des debits ?

 

merci d'avance pour vos retours

 

Eric

Model: R6700|Nighthawk AC1750 Smart WiFi Router,R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 10

Re: verifier la Vitesse du WIFI

Quand tu dis mégo c'est Mo ou Mbps?

Tout d'abord fais 3 tests en cablés puis la moyenne!

Ensuite fais la meme chose en wifi à coté puis 2 metres et 5 metres!

tiens moi au courant avec les mesures en Mo ou Mbps entre les 2 c'est facteur 8!!

Chaez Orange ils m'ont certifié que Mo et Mbps c'est la meme chose ma réponse a été qui feraient mieux d'aller vendre de la léssive ou salade!!

Message 2 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: verifier la Vitesse du WIFI

Bonjour @Eric738

Bonjour @aalexandrebeta

 

@Eric738 pour pouvoir analyser les résultats de vos tests nous avons besoin de plus d’informations.

 

Comment vous mesurez la vitesse ? Sur quel site/application ? Sur quel appareil et auquel réseau vous êtes connecté ? Quelle est la vitesse sur votre box par câble ?

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 3 sur 10
Eric738
Aspirant

Re: verifier la Vitesse du WIFI

Bonsoir

ce sont bien des Mbps et non des MO..:) 

je mesure la vitesse avec l'appli netgear Wifi analytic. Je suis connecté en 5 Ghz , le routeur est bien configuré à 100% de sa puissance . Il est indiqué sejour /signal 100% et 150 Mbps d'aprés le test. Le chiffre va de 40 à 150 mbps en fonction de la pièce dans la maison. 

La vitesse de la box par fibre et connecte en filaire avec cat 6 cable et un switch 1 gbytes donne sur speedtest 230 mega +- 

Avez vous besoin d'autre chose ?

Message 4 sur 10

Re: verifier la Vitesse du WIFI

vas sur la page wifi du router et verifies que le mode de transmission est au max!!

Message 5 sur 10
Eric738
Aspirant

Re: verifier la Vitesse du WIFI

Bonjour

il est au max...100% et 1300 Mbit/s en 5ghz avec clef wpa2..j'en ai profité pour tester le reseau invite en 5ghz sans cryptage : meme resultat toujours 150 mbps..j'ai juste l'impression que le mode AC ne fonctionne pas.

Message 6 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: verifier la Vitesse du WIFI

Bonjour @Eric738

Bonjour @aalexandrebeta

 

Sur quel appareil vous mesurez la vitesse ? Quel est sa norme wifi et la vitesse maximale de la carte wifi ? Avez-vous la possibilité de tester le débit avec un autre appareil ?

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 7 sur 10
Eric738
Aspirant

Re: verifier la Vitesse du WIFI

je viens de comprendre la tablette n'a que le wifi N et est donc au max de la puissance du mode wifi N...j'étais persuade qu'elle avait le wifi AC..donc bien sur pas moyen de voir le debit augmenter. Ce forum aura été été utile , j'étais persuadé du contraire.

merci pour votre aide, je vais tenter de trouver une tablette avec le wifi ac pour optimiser ce mode avec le router r7000.

bonne soirée

Message 8 sur 10

Re: verifier la Vitesse du WIFI

@Eric738  et  @JustynaW  le problème des fabricants est qu'ils mettent (correction du modérateur) des SSD et des CPU RAM nickel chrome mais qu'ils nous pondent du wifi avec la norme N et sans ethernet!!! Bref c'est comme mettre du roug à lèvres à un cochon!!

Message 9 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: verifier la Vitesse du WIFI

Bonjour @Eric738

Bonjour @aalexandrebeta

 

Nous avons trouvé le coupable alors 🙂

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 6585 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation