Répondre

Connexion routeur à livebox

Caju
Aspirant

Connexion routeur à livebox

Bonsoir,

 

Je suis coincé depuis ce matin sur un problème de configuration du routeur WNR3500LV2

 

Je m'explique : je dispose d'une Livebox Sagem à un étage de ma maison sur laquelle est connecté le décodeur TV Orange en Ethernet. Le réseau WiFi est activé sur cet LiveBox, mon ordi portable et mon smartphone se connectent dessus sans problème.

 

A l'étage du dessous, je dispose de 3 machines en Ethernet, je voudrais qu'elles puissent accéder à l'internet via la Livebox. J'ai donc acheté le routeur Netgear WNR3500LV2, je connecterai les 3 machines dessus en Ethernet.

 

La livebox a pour adresse 192.168.1.1.

 

J'ai donc donné pour IP fixe au routeur 192.168.1.29 (menu configuration internet).

 

J'ai donné pou IP LAN du routeur 10.0.0.1 (menu paramétrage LAN), j'ai désactivé le DHCP.

 

L'ordinateur en Ethernet depuis lequel je fais la configuration du routeur a pour IP fixe 10.0.0.10.

 

Malheureusement, ça ne fonctionne pas, je ne parviens pas à me connecter sur Internet depuis cet ordinateur. J'ai forcément oublié ou raté quelque chose, mais je ne vois pas quoi. Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci par avance !

Model: WNR3500Lv2|N300 Wireless Gigabit Router|EOL
Message 1 sur 8
Caju
Aspirant

Re : Connexion routeur à livebox

J'ai oublié de préciser que je ne souhaite pas connecter la livebox et le routeur en Ethernet mais bien en wifi.

Message 2 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Connexion routeur à livebox

Bonjour @Caju

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Commençons par la connexion entre votre Livebox et routeur. Si vous voulez qu’ils se connectent en wifi il faut utiliser l’option WDS. Cette fonctionnalité a beaucoup de limitations et c’est pour ça qu’elle est retirée petit à petit de nouveau modelés. Pour que cela fonctionne, les deux : la box et le routeur doivent le supporter. Votre routeur le fait, à vérifier sur la Livebox. Les instructions comment configurer WDS sur le WNR3500LV2 se trouvent dans la Manuel (page 72). Avant de le configurer je vous conseille de faire un reset pour revenir au paramètres d’usine puisque la configuration d’IP que peut empêcher la connexion.

Cependant, dans votre situation je vous conseille d’utiliser un répéteur avec plusieurs ports LAN à la place du routeur (EX 7000, EX6200, WN2000RPT) qui sont fait pour fonctionner en wifi avec la box.

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 3 sur 8
Caju
Aspirant

Re: Re : Connexion routeur à livebox

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Je vais donc acheter le matériel en conséquence et reviendrai pour vous livrer mes conclusions.

 

Il semblerait bien que je n'avais pas du tout compris le rôle de ce routeur.

 

Cordialement

Message 4 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Connexion routeur à livebox

Bonjour @Caju

 

Merci pour votre retour.

 

N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur la communauté avec votre nouveau produit.

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 5 sur 8
Caju
Aspirant

Re: Re : Connexion routeur à livebox

Bonjour @JustynaW

 

Suivant votre conseil, je me suis équipé du répéteur WNR2000RPT, lequel ne semble pas figurer dans la liste des modèles...

 

Je l'ai installé dans mon sous-sol, à proximité de mes ordinateurs en Ethernet. Tout semble fonctionner normalement, mais j'ai eu deux fois le même incident ce week-end : il est arrivé que tout le réseau se bloquait, les ordinateurs en Ethernet comme ceux en WiFi ne pouvaient plus communiquer. En activant le gestionnaire de tâches afin de regarder le trafic, le WiFi était complètement vide. Je n'ai pu m'en sortir qu'en éteignant et rallumant la Livebox.

 

Il se peut donc que le routeur gène et/ou perturbe la LiveBox, auriez-vous déjà entendu parler de cela ? Il se peut également que j'ai mal configurer le tout. Je n'ai fait qu'installer le routeur, ai suivi le mode d'emploi, l'appairage avec la LiveBox s'est fait tout seul.

 

Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci par avance.

 

Malgré ces incidents, la situation est déjà bien meilleure ! 🙂

 

Bonne journée,

 

Caju

Message 6 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Re : Connexion routeur à livebox

Bonjour @Caju

 

Un répéteur c’est une périphérique qui se connecte au réseau de la box comme toutes les autres, il devez pas y avoir des problèmes.

 

Quel est le modèle de votre Livebox ? Est-il à jour ?

 

Quelqu’un autre avait le même problème avec la Livebox et répéteur ?

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 7 sur 8

Re: Re : Connexion routeur à livebox

C'est dommage d'utiliser le router NG comme répeteur,

Je te conseille d'utiliser la livebox comme modem et de prendre le NG comme router.

La Livebox est une catastrophe.

ce montage c'est un peu comme mettre du rouge à levre à un cochon (pardon pour les cochons)!!

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 6516 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation