Répondre

Impossible de se connecter à internet en 5Ghz

Laure39
Aspirant

Impossible de se connecter à internet en 5Ghz

J'ai un NetGear R6200. Aujourd’hui, je également acheté un adaptateur wifi NetGear afin d'utiliser une connexion 5g, donc plus rapide.


 
La connexion a marché pendant un certain temps, mais à partir d’un momen, plus rien, sans raison. Je peux me connecter au réseau, ,mais je n’ai pas de connexion Internet. Si toutefois je passe à 2.4, ça refonctionne, cependant ce n’est pas rapide comme je le souhaitais à la base.


 
Je viens de télécharger la dernière mise à jour du firmware en espérant que cela aiderait, mais toujours rien…


 
Du coup je reste sur le 2.4, étant donné qu’en 5, ça ne fonctionne que le quart du temps… pendant quelques minutes, puis tout à coup plus de connexion Internet à nouveau.

Message 1 sur 2
Alex567
Aspirant

Re : Impossible de se connecter à internet en 5Ghz

Vous pouvez essayer ce qui suit pour résoudre le problème que vous rencontrez avec la connexion à 5Ghz. Veuillez noter cependant que chaque point peut être essayé indépendamment pour résoudre le problème.
 
1. Testez votre connexion avec le routeur dans différents endroits et orientations.
2. Essayez de d’ajuster les antennes.
3. Si vous êtes dans un endroit avec des réseaux WiFi multiples , des interférences peuvent affecter le signal et la portée de votre routeur sans fil. Vous devez donc sélectionner le meilleur canal de 5Ghz pour votre emplacement.
 
Vous pouvez également analyser votre réseau sans fil et voir ce qui pourrait causer ce souci en téléchargeant l'outil d'analyse Netgear WiFi.
 
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netgear.WiFiAnalytics

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 3360 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation