Répondre

Bruit anormal du ventilateur

PhD94100
Aspirant

Bruit anormal du ventilateur

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un switch neuf : JGS516PE
Je m'étonne du bruit du ventilateur qui fait un bruit de quincaillerie comme si les roulement étaient déjà HS ; c'est assez désagréable.

Merci pour votre support.

Bien cordialement.

Philippe

Model: JGS516PE|ProSafe Plus 16 ports switch with PoE
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Bruit anormal du ventilateur

Bonjour @PhD94100,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Le JGS516PE est un switch rackmount et non desktop. Il es prévu pour être placé la plupart du temps dans une armoire et n'est donc pas pourvu de ventilateurs silencieux.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
PhD94100
Aspirant

Re: Bruit anormal du ventilateur

Bonsoir,

 

Merci pour ce retour.

A titre personnel je trouve ce choix désolant surtout compte tenu du prix de cette pièce en version "silence". C'est à ce genre de détail que l'on juge aussi les fabricants de matériel.

Le bruit audible est un bruit de roulement assez prononcé au delà de ce qui est annoncé dans les caractéristiques me semble t-il.

Qu'il y ait un bruit de ventilation peut être admissible, mais ce bruit de roulement me laisse penser que cette pièce est peut être défaillante et généralement typique de roulements usés ; dès lors je ne m'interdis pas de renvoyer cet appareil avant que ce ventilateur ne tombe en panne.

Quelle décpetion !

 

Bien cordialement.

 

Philippe

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Bruit anormal du ventilateur

Bonjour @PhD94100,
 
Si vous pensez que le bruit généré est au delà de celui annoncé dans la fiche technique, je vous invite dans ce cas à contacter le Support technique NETGEAR.

Il peut effectivement arriver d'avoir un souci matériel et bein sûr nous sommes là pour vous aider. 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2453 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation