Répondre

Freebox, Google Wifi et deux réseaux

bbviking
Follower

Freebox, Google Wifi et deux réseaux

Bonjour
Je souhaite établir la configuration suivante chez moi pour résoudre un problème lié à monateriel freebox.
En effet, j’ai ma freebox delta dans un local technique, et le freebox pop player dans une autre pièce. Ils doivent être sur le même réseau, mais j’utilise également Google Wifi pour mon Réseau mesh, et cela pose problème car le freebox pop player ne peut pas se connecter au freebox serveur car il est derrière le Google wifi.

Voici ce que j’imagine pour résoudre le problème :
Pièce 1: local technique
Arrive Fibre sur Freebox Delta.
Réseau Freebox : 192.168.1.xxx:
- Freebox delta branché sur switch 1 Port1
- Google wifi 1 (Port WAN) branché sur switch 1 Port2

Réseau Google wifi : 192.168.86.xxx
- Google wifi 1 (Port LAN) branché sur switch 1 Port 4

Le local technique est relié à 2 pièces par câbles ethernet qui sont branchés respectivement comme ceci:
Switch 1 Port3: piece 3
Switch 1 Port5: piece 2

Pièce 2
Dans la pièce 2 il a l’équipement suivant:
- Le switch 2 relié au switch 1 par câble ethernet branché sur son Port1.
Sur le switch 2. Je souhaite faire venir les 2 réseaux mentionnés ci dessus:
192.168.1.xxx (freebox delta):
- freebox pop player branché sur le switch 2 port2 (pour le relier au freebox delta/même réseau)

192.168.86.xxx:
- satellite Google wifi 2 branché sur switch 2 port4
- television branché sur le switch 2 port3
- appleTV branché sur switch2 Port5

==> problématique: comment faire, en termes de configuration et matériel, pour faire transiter 2 réseaux en parallèle sur le câble ethernet reliant les deux switches respectivement dans la pièce 1(local technique) et la pièce 2 (salon)?

J’ai illustré la topologie avec un petit schéma ci joint, en sachant que je suis plutôt novice dans le monde des réseaux.

Pour information, je possède déjà un routeur GS108Ev3 et je me demandais si, pour le matériel, il suffirait d’acheter un 2ème pour opérer cette magie.
Model: GS108Ev3|ProSafe 8 ports Gigabit Plus switch
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Freebox, Google Wifi et deux réseaux

Bonjour @bbviking,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Cette topologie pourrait en effet fonctionner, par contre pas avec le switch GS108Ev3 car pour relier les deux switchs entre eux il vous faut l'option Port Trucking qui est présente sur les modèles GS116E, JGS516PE, JGS524E, et JGS524PE par exemple.

Je vous laisse le manuel d'utilisation du GS108Ev3 sur lequel vous trouverez la configuration de cette option en page 51.

 

Par contre, les switchs devront également avoir l'option Static Route.

 

Je pense que le mieux est de contacter mes collègues du support technique Business / Presales (avant-vente) qui pourra mieux vous conseiller 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1007 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation