NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
HanSolo79
Jan 10, 2021Aspirant
Switch innaccessible en IP fixe
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un GS105Ev2 (switch 5 port manageable) qui me donne du fil à retordre.
Quand je branche mon switch, le dhcp de ma box lui attribue l'IP 192.168.1.46/24. Il est bien détecté dans l'appli "Insight" et j'arrive à accéder à l'interface d'administration. Jusque là, tout va bien :-)
Lorsque je modifie la configuration du switch pour lui attribuer une IP fixe (192.168.1.5/24), c'est le drame. L'application "Insight" voit bien l'IP du switch changer et le ping est OK sur la nouvelle IP (depuis mon PC sous Ubuntu), mais impossible d'accéder à l'interface d'administration.
Avez-vous une idée svp ??
Par avance merci,
Bon, visiblement, il suffisait de reboot le switch pour que l'interface soit accessible sur la nouvelle IP.
Désolé pour la noobitude ^^
1 Reply
- HanSolo79Aspirant
Bon, visiblement, il suffisait de reboot le switch pour que l'interface soit accessible sur la nouvelle IP.
Désolé pour la noobitude ^^
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!