NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

spikes88's avatar
spikes88
Aspirant
Jan 06, 2022

Passer les dd d'un nas a un autre

Bonjour

Mon Nas RNDU2000 s'est subitement mis à dysfonctionner, je n'avais plus acces aux données et il donnait l'impression de ne plus démarrer correctement. J'ai fais differents tests en me connectant en mode tech et je n'ai plus de lan sur l'eth principal et une @ IP sur la deuxieme interface mais auquelle je ne peux me connecter.

Ma question, je possede un autre NAS de type readynas 102. Est-il possible que j'y mette mes 2 disques afin d'avoir un espoir de pouvoir récupérer les données qui s'y trouvent ?

Sinon, y a t-il un moyen de lire les données d'un DD qui était en raid 1 ?

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

2 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour spikes88,

Non, malheureusement vous ne pouvez remonter le ou les disques sur un un autre NAS de type ReadyNAS 102. Il y a une partie du HD où réside le système d'exploitation et il est complètement différent. Le nouveau ReadyNAS ne saura pas quoi faire avec les disques.
    Le mieux serait de trouver un châssis RNDU2000 d'occasion en ligne. Cela devrait être assez bon marché, et cela vous permettrait simplement de mettre les disques (dans le même ordre) dans l'autre châssis et d'allumer. Le volume et les données devraient monter si les disques eux-mêmes sont sains.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• spikes88's avatar
      spikes88
      Aspirant

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Le nas a un comportement étrange. J'ai testé les dd avec reclaime, je vois les données qui sont dessus mais je ne peux pas sauvegarder car il faut acheter la licence.

Lorsque je démarre le Nas sans dd, il apparait dans RAIdar avec l'@ IP statique que je lui avais donné mais je ne peux pas me connecter dessus.

Lorsque je démarre avec le DD n°1, plus de détection dans RAIdar.

J'ai tenté une réinstall de l'OS mais lorsque je valide, les diodes s'éteignent et le NAS tourne sans fin et rien ne se passe.

Bref, je vais chercher une solution pour récupérer les données sous linux.

Cordialement.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More