NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
chocosuiss
Nov 23, 2023Aspirant
Plus d'accès à mon ReadyNAS NV+V2
Bonjour, Je n'ai plus d'accès à mon NAS depuis quelques temps. J'obtiens l'erreur suivante : Si quelqu'un pourrait m'aider... Merci d'avance.
chocosuiss
Nov 25, 2023Aspirant
???
chocosuiss
Nov 25, 2023Aspirant
C:\Windows\System32>c:\ ping nestor
'c:\' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
- schumakuNov 25, 2023Guru - Experienced User
Pas besoin d'ajouter ou de copier le chemin par défaut
"C:\>" est simplement l'invite, le "prompt" et non une partie de la commande, indiquant le répertoire de travail actuel
La commande complète à saisir est simplement "ping nestor", où ping est la commande et nestor le paramètre de nom d'hôte à transmettre à la commande.
Tout ce que je veux que vous vérifiiez, c'est si le nom d'hôte "nestor" peut être résolu à partir du réseau.
- chocosuissNov 25, 2023Aspirant
C:\Windows\System32>ping nestor
Envoi d’une requête 'ping' sur nestor [fe80::b2b9:8aff:fe45:6c52%21] avec 32 octets de données :
Réponse de fe80::b2b9:8aff:fe45:6c52%21 : temps<1ms
Réponse de fe80::b2b9:8aff:fe45:6c52%21 : temps<1msStatistiques Ping pour fe80::b2b9:8aff:fe45:6c52%21:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms - schumakuNov 25, 2023Guru - Experienced User
ping -v 4 nestor
... je souhaite voir l'adresse IPv4 uniquement
- chocosuissNov 25, 2023Aspirant
ping -v 4 nestor
Envoi d’une requête 'ping' sur NESTOR.local [192.168.1.67] avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.67 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.67 : octets=32 temps<1ms TTL=64Statistiques Ping pour 192.168.1.67:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms - chocosuissNov 30, 2023Aspirant
Bonjour,
Personne n'a d'idée ? 😕
Cordialement
- chocosuissDec 02, 2023Aspirant
Bonjour,
Toujours personne ? ☹️
Cordialement
- Manuel_ADec 02, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour chocosuiss
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Arrivez à vous accéder au NAS à l'adresse \\192.168.1.67\ ?
Par ailleurs, est-ce que l'interface d'administration du NAS est accessible à l'adresse https://192.168.1.67/admin ?
Bonne week end à vous.
Manuel A
Equipe Netgear
- chocosuissDec 02, 2023Aspirant
Bonjour Manuel_A,
Oui pour les deux.
Dans l'explorateur, j'arrive à voir les dossiers mais j'obtiens l'erreur citée plus haut en cliquant sur un des dossiers.
Concernant la page d'administration, j'ai accès à tout. Mais j'ai un souci avec un disque et je ne voudrais pas faire de bétises. 🤔
En serais-ce la cause ?
Je préfère attendre des conseils.
Cordialement
- Manuel_ADec 04, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour chocosuiss
En effet, les difficultés d’accès aux données pourraient être liées au problème sur le disque. Disposez vous d’une sauvegarde de vos données ?
Si ce n’est pas le cas, je vous recommande d’essayer de faire une sauvegarde de votre volume sur un disque USB externe.
Voir le manuel page 80
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RND2110/RAIDiator4-1_SW_en_06Dec11.pdf
Si cela ne fonctionne pas, je vous recommande de contacter le support pour voir avec eux si ils peuvent vous conseiller sur cette situation. Vous aurez néanmoins à payer un contract de support pour cette aide.
Cordialement
Manuel A
Equipe Netgear
- chocosuissDec 04, 2023Aspirant
Bonjour Manuel_A
Non je n'ai pas de sauvegarde.
Comment est-il possible de faire une sauvegarde de 8,17 To sur un disque externe ?
Au cas ou, quel est le lien pour contacter le support ?
- Manuel_ADec 05, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour chocosuiss
A l’époque des NV+, une sauvegarde de 10To se faisait généralement sur un deuxième NAS mais aujourd’hui vous pouvez aussi acheter des disques externes de 10To.
Je m’aperçois que vous indiquez que votre NAS est un NV+v2 et non un v1. Dans ce cas, vous pouvez vous référer au KB ci-dessous:
Si la sauvegarde ne fonctionne pas où qu’elle est trop lente, vous pouvez contacter le support à l’adresse readynassupport@netgear.com en leur fournissant vos logs. Ils vous confirmeront si un contrat de support est nécessaire.
Cordialement
Manuel A.
Equipe Netgear
- StephenBDec 07, 2023Guru - Experienced User
schumaku wrote:
StephenB Sandshark please if you find some time to help 8-)
I'd be happy to help out, but I only follow the English forums. So it would be best if chocosuiss reposts in the English forum area. If English is a problem, then just post there in French. I'll need to use Google Translate.
- SandsharkDec 07, 2023Sensei
The first thing that needs to be established is that he really does have an NV+ V2. Before the "real" V2 was released, Netgear also labeled some of the original NV+ (which we call V1) on a sticker-type label as "v2" due to a minor hardware change. Their blunder of re-using the "V2" designation causes all sorts of confusion.
A "real" V2 is black in color, has an external power supply brick, and includes "V2" on the painted-on label on the front. Any other NV+ is a V1. The V1 is limited to 2TB drives, internal or external. There is no specific drive size limit stated for the V2, but folks have definitely had issues with larger internal drives. I've not seen any posts regarding a problem with larger USB drives on a V2, but I've not seen any success stories, either.
One can, of course, connect the USB drive to a PC and copy files over the network. The NV+ V1 has a notoriously slow USB interface, so that can actually be faster in addition to allowing a larger drive.
I can't Google translate text from the screen dumps with cut-and-paste, but I don't see anything that looks like a warning about TLS V1.0, but that's also an issue with using the NV+ (V1 or V2) admin interface with modern browsers, which have removed TLS1.0 support.
- chocosuissDec 07, 2023Aspirant
Bonjour,
Oulaaaaa !!! Si quelqu'un pourrais me donner un lien pour accéder au forum anglais, cela m'arrangerais beaucoup. Car l'anglais n'est pas trop pour moi.
Cordialement
- schumakuDec 07, 2023Guru - Experienced User
Bonsoir.
Vous êtes les bienvenus ici: Using Your ReadyNAS In Business & Home
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!