Répondre

SSD disk failed

Philippe1734
Follower

SSD disk failed

Bonjour, je m'appelle Philippe et je possède un ready nas 212 avec 2 SSD Micron 1300 de 2TO. Un des 2 disk est en situation failed dans le volume Xraid configuré par defaut pour le nas. Ils ont 1 an et demi de fonctionnement. Le NAS est en marche 24/24. J'ai un message de volume détérioré depuis 2 jours et autant Raidar  que le boitié montre une panne d'un de mes disques. Ma question est: doi-je absolument trouver le meme disque afin de reconstruire nativement le volume ou puis-je mettre un ssd de meme capacité? En effet cela fait 2 jours que je cherche à acquerir un ssd identique et à priori ce modèle ne se fait plus (Micron 1300 2.5" SSD 2To). Merci par avance de votre attention. Cordialement

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: SSD disk failed

Bonjour @Philippe1734 


Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
 

Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données avant de faire le remplacement de votre disque défectueux.
 

Vous pouvez utiliser un disque de même capacité voire même de capacité supérieure grâce à XRAID qui permet d’optimiser la taille du volume lorsque des disques de différentes tailles sont utilisés (voir https://rdconfigurator.netgear.com/raid/index.html ) 

 

Dans tous les cas, vous pourrez utiliser un disque SSD de même capacité et même performance.
 

Bonne journée à vous.


Manuel A
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: SSD disk failed

Bonjour @Philippe1734 


Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
 

Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données avant de faire le remplacement de votre disque défectueux.
 

Vous pouvez utiliser un disque de même capacité voire même de capacité supérieure grâce à XRAID qui permet d’optimiser la taille du volume lorsque des disques de différentes tailles sont utilisés (voir https://rdconfigurator.netgear.com/raid/index.html ) 

 

Dans tous les cas, vous pourrez utiliser un disque SSD de même capacité et même performance.
 

Bonne journée à vous.


Manuel A
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 622 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation