NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

pascr001's avatar
pascr001
Aspirant
Feb 23, 2014

"192.168.0.x" : "Page Web inaccessible"

Hello,
J'ai mis en route mon NAS RN102 hier et tout semblait bien aller jusqu'à ce matin.
En effet, quand j'ai voulu me reconnecter en mode gestion : impossible.
Je me connecte sur le NAS avec le user que j'ai créé hier : ok jusque là.
Je vois les quelques données que j'ai mis hier : ok
Mais quand je clique sur "gérer" + "page admin" : KO ... Il m'ouvre la page "192.168.0.x" et me dit qu'elle est introuvable....!!!

Est ce que j'ai fais une boulette quelque part hier ou j'ai oublié un truc?
Toujours est il que aujourd'hui j'arrive plus à rentrer en admin donc ne peut plus rien faire...

une idée SVP?
merci d'avance.

EDIT: du coup j'ai fait un "reset factory" (via le "menu démarrage" ).
Du coup, je suis reparti de 0 avec la procédure et c'est OK, je peux à nouveau gérer en tant qu'admin le NAS.
(par contre les 2 HDDs ont étés formatés à nouveau)

Par contre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé... et je ne suis pas à l'abri que ça recommence pas du coup.

Est ce un réglage particulier du NAS ou de ma freebox pour éviter ce problème car j'ai tout perdu !!!

bref, a voir au prochain redémarrage ou si quelque à des explications, ce serait sympa?!
Merci.

4 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • oui, là j'ai bien le 6.1.6 !!

Hier, au 1° lancement j'avais le 6.1.? (version avant la 616 mais je me souviens plus exactement laquelle : 614, 613?)
    NB : là, aujourd'hui, même après le Factory reset il a rebooté avec la 6.1.6 direct!
  • Vide le cache de ton navigateur dans ces cas là.

Et j'ose imaginer que tu as paramétrer ton routeur pour que ton NAS ait une ip fixe aussi ^^
  • quand j'ai eu ce mesg : non
    là oui c'est fait!!
    Et c'est vrai que j'ai pas pensé à vider le cache :?
    merci pour l'astuche

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More