NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
BretD
Oct 24, 2019Administrator
BR500 VPN Currently Experiencing Intermittent Connectivity Issues - Reply Thread
Update Oct 30, 2019
Dear NETGEAR BR500 customers,
Over the past two weeks we have experienced extreme instability with our VPN cloud ecosystem. We believe it is due to the scale of custo...
MounirdeBrussel
Oct 25, 2019Aspirant
J'ai exactement le même problème que vous. Ce produit n'est vraiment pas abouti du tout.
Francis78
Oct 25, 2019Tutor
Bonjour,
Je suis possesseur de 2 x BR 500 depuis plusieurs mois et client Netgear depuis de nombreuses années (routeurs, switch, borne wifi, readynas...)
Je subis depuis ces derniers achats, de nombreuses déconnexions intempestives qui privent une agence de se connecter au siège de l'entreprise.
Sur le papier, la solution proposée était simple à mettre en oeuvre et à contrôler.
L'ajout ou la suppression d'un utilisateur, le contrôle de mes produits Netgear étaient à la portée de mon téléphone.
Dans les faits, la réalité est tout autre...
Je pense connaitre désormais l'ensemble du personnel technique Netgear France et le niveau 3 en Allemagne, je leur prépare même les logs par avance parce que je sais qu'ils vont me les demander, ainsi que l'activation du mode diagnostic, la connexion via Teamviewer, le changement des mots de passe pour qu'ils puissent faire leur tests... mais il n'y a pas de solution stable.
Cela fonctionne 2 ou 3 semaines puis le VPN est "cassé"... Nous en sommes à la troisième MAJ du firmware depuis le mois de mai 2019 et la deuxième MAJ d'Insight.
Ce qu'ils ne vous disent pas, c'est que leur solution passe via des serveurs Amazon et cela ne semble pas être "top".
Parallèlement, nous avons des véhicules de livraison Renault déposés chez notre concessionnaire pour réparation qui ont été bloqués tout l'été car la logistique de délivrance des pièces détachées s'appuie sur des serveurs Amazon qui ont eu de gros bugs selon les informations de notre agent.
A force de tout vouloir (devoir) externaliser, nous ne maitrisons plus rien.
De plus, mes anciens routeurs étaient double WAN avec un failover (FVS336G).
Avant de les changer, le chef produit m'avait indiqué qu'un des ports LAN pourraient bientôt, via l'interface du routeur, être attitré en port WAN. Cette idée semble abandonnée depuis.
Je vais de déception en déception.
Etant moi même distributeur de produits informatiques et membre de plusieurs groupements de chefs d'entreprises, je ne vais plus vanter la qualité des produits Netgear, c'est du passé.
Cordialement,
Francis
Related Content
NETGEAR Academy

Boost your skills with the Netgear Academy - Get trained, certified and stay ahead with the latest Netgear technology!
Join Us!