NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
RaijinDS
Jan 23, 2021Tutor
Décodeur TV UHD sur NightHawk XR500
Bonjour,
Souhaitant remplacer ma Livebox 4 (Fibre), j'ai acheté un NightHawk XR500.
Je disposais d'un ONT-SPF, j'ai donc acheté un boitier TP-Link MC220L.
Le schéma est donc le suivant : Fibre => ONT-SPF + MC220L => XR500.
J'ai suivi le paramétrage proposé par le routeur, en choissisant mon ISP : Orange France DHCP, j'ai rentré mon identifiant fti/ et j'ai coché la case "Activer la TV Orange".
J'ai paramétré pour mon réseau Wifi le même SSID que ma Livebox (qui est débranchée je le rappelle) ainsi que la même clé.
Mon débit est d'environ 300Mb/s.
Cependant, je ne comprends pas, mon décodeur TV (connecté en WIFI) fonctionne bien mais je constate des coupures d'image et de son ce qui rend le service TV inutilisable.
Y'a-t-il un paramétrage particulier à effectuer pour stabiliser ceci ?
Cordialement,
Fabien
3 Replies
- RaijinDSTutorPrécision :
J'ai testé la désactivation de QoS et SmartConnect, mais sans effet. Les saccades disparaissent au bout de 3-4 minutes, mais si je touche à un paramètre du routeur, rebelote, ça re-saccade pendant 3-4 min.
Au bout de 15-20 min, écran blanc indiquant que la Box TV a perdu la connexion.
Le Wifi ne semble pas stable.
Auriez-vous rencontré de tels soucis lors du remplacement de votre LB par un routeur ?
Si oui, avez-vous trouvé une solution ?
Je précise que je ne peux pas brancher la Box TV en ethernet.- Netduma-LiamNetDuma Partner
Désolé d'apprendre que vous avez ces problèmes, mais merci pour le détail !
Sur quel canal Wi-Fi êtes-vous connecté, 2,4 GHz ou 5 GHz ? Utilisez-vous SmartConnect ?
C'est un scénario dans lequel l'activation de la QoS peut vous aider ! Peut-être essayez-vous de donner la priorité au trafic pour la télévision et de voir si les choses s'améliorent ?
-
Sorry to hear that you're having these issues, thank you for the detail however!
What Wi-Fi channel are you connected via, 2.4GHz or 5GHz? Are you using SmartConnect?
This is a scenario where enabling QoS may help! Perhaps try prioritising traffic for the TV and seeing if things improve?
- RaijinDSTutorBonjour,
Je me suis également adressé aux forums de Netduma.
https://forum.netduma.com/topic/34564-d%C3%A9codeur-tv-uhd-orange-sur-nighthawk-xr500/
La résolution a été trouvé en utilisant un firmware en beta (V2.3.2.108).