NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

YvG's avatar
YvG
Aspirant
Sep 10, 2021
Solved

Nighthawk M1, problème de batterie

Firmware : NTG9X50C_12.06.12.00

Désolé pour une introduction un peu longue...

Il y a plus de 2 ans, je me suis procuré le "AirCard 785" (batterie 2000mAh) pour utilisation à mon domicile principalement... problème : décharge de batterie extrême tu rapide nécessitant plusieurs recharges quotidiennes.

Je me suis donc tourné vers un autre routeur de marque concurrente (batterie intégrée de 6400mAh) = problème résolu la charge tient plus d'une journée.

Depuis, j'ai déménagé et eu accès à la fibre que j'ai utilisé pendant un peu plus d'une année... mais une offre surf illimité 5 fois moins cher justifie mon retour à la 4G-4G+.

Voici donc enfin l'exposé du problème : mon routeur concurrent dont la batterie tient la plus que la journée ne capte pas la 4G+ disponible à mon nouveau domicile, je me suis donc mis en quête d'un remplaçant performant et me suis tourné vers le "Nighthawk M1" en pensant qu'avec une batterie de 5040mAh je ne devrais pas avoir le même problème qu'avec le "AirCard"... et bien grosse déception, la batterie se décharge pratiquement aussi rapidement ;-((.

Après plusieurs options de recharges et lectures sur le forum, j'ai hier soir laissé déchargé la batterie à 1% afin de faire une charge complète à 100% (en guise d'initialisation).

- J'éteins mon Wi-Fi la nuit et le routeur est resté en charge, résultat ce matin 100% à 8h30.

- J'allume le routeur, connexion automatique de ma Netatmo et de mon iPhone (les Wi-Fi de l'ordi et de l'iPad sont désactivés si non utilisés).

- Je quitte l'appartement pendant un peu plus d'une heure (le routeur reste au domicile) reste seulement la Netatmo connectée jusqu'à mon retour.

- Retour = connexion automatique de l'iPhone puis manuelle de l'iPad sur lequel je consultes quelques nouvelles et diverses données... le tableau de bord m'indique que la puissance du signal est correcte.

- Midi nouveau départ pour les courses hébdomadaires, restent connectés la Netatmo et l'iPad, retour vers 1h30.

- Résultat à 14h30 batterie à 14%... il y a un sérieux problème je m'attendais à beaucoup mieux.

Questions :

- est-ce un problème récurrent avec les routeurs Netgear (ce ne semble pas être le cas selon divers test lus).

- aucune options particulières activée

- le routeur concurrent tient toujours plus de la journée dans exactement les mêmes conditions de réception et de positions dans l'appartement (devant baie  vitrée)

- et pour finir, y a-t-il une solution et est-ce que laisser le routeur connecté au secteur avec batterie pose problème vu que, le routeur en fonction, elle ne se recharge que très lentement ? (J'ai vu que l'on peut le brancher sur secteur sans batterie, mais ce n'était pas lu but au départ.)

Merci pour votre grande patience et cordiales salutations.

YvesG

• YvG's avatar
    YvG
    Sep 17, 2021

Bonjour Patrycja,

J'ai reçu le Nighthawk de remplacement hier (jeudi) et suis très satisfait d'avoir entrepris la démarche auprès du vendeur... car maintenant tout est OK, batterie chargée à 100% pendant la nuit (je ne vais pas le faire systématiquement mais plutôt effectuer la charge en soirée) donc ce matin à 8h30 charge à 100%, à 13h50 59% et 31%... tout cela me semble maintenant parfaitement normal.

En plus quand je mets le routeur en charge la batterie se charge vraiment, ce qui n'était pas le cas avant et en bonus l'enregistrement du mot de passe de l'application fonctionne alors que je devais le fournir à chaque ouverture avec l'autre modèle (bizzzard tout de même).

Je considère donc le post comme résolu et vous remercie encore une fois pour votre suivi et votre patience.

Cordialement, YvesG

8 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour YvG,

Bienvenue sur la communauté Netgear :)

Avez-vous une carte SD insérée dans le MR1100 ou un périphérique USB connecté ?

Avez-vous essayé d'ajuster les paramètres Wifi et les paramètres d'affichage ?

Vous avez la possibilité de laisser le routeur MR1 branché sur le courant en continu sans la batterie ce qui prolongera sa durée de vie.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour @YvG,

Effectivement, enlevez la carte SD et observez s'il y a une différence.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour @YvG,

Parfait ! On attend votre retour :)

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• YvG's avatar
      YvG
      Aspirant

Bonjour Patrycja et merci pour votre réponse...

Oui j'ai une carte SD insérée dans le MR1100, est-ce que cela peut influencer la décharge de la batterie ?

Je vais l'enlever pour voir s'il y a une différence car je n'en ai pas vraiment besoin. Pour le port USB, rien de branché et l'USB C ne sert qu'à la recharge, mais dès que je débranche la batterie se décharge extrêmement rapidement. Les paramètres Wi-Fi sont OK et l'affichage est réglé à environ 20% pour un délai d'expiration de 30 sec.

Je précise que j'ai reçu le routeur jeudi passé 9 septembre et qu'il est neuf, ce n'est pas une occasion.

La solution "branché sur le courant en continu sans la batterie" a été testée mais n'est pas idéale en cas de nécessité de déplacer le routeur pour cause de réception médiocre, ce qui peut arriver à certains moments de la soirée... en journée c'est plutôt correcte à l'emplacement qui me convient le mieux.

Cordiales salutations, Yves.