NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Antoine59
Feb 13, 2024Aspirant
Lenteur extrême avec SXR30
Bonjour,
J’ai une livebox fibre et un système Orbi SXR30.
Depuis quelques temps, je constate que ma connexion est lente. Ce qui vient de se confirmer par un speedtest.
Concrètement, quand je suis connecté sur ma livebox j’ai 450 mbps en download et 350 mbps en upload.
Quand je suis connecté sur mon Orbi, je tombe à 15 mbps pour le download et l’upload.
J’ai déjà essayé de changer le cable entre la livebox et le Orbi mais c’est pareil!
Bien entendu, j’ai fait un réamorçage du neigera et je suis avec la dernière version du firmware 4.3.3.106
Une idée pour m’aider?
Bonne journée.
Antoine
8 Replies
- Antoine59Aspirant
J'ai oublié de préciser: Orbi en mode AP.
- Antoine59Aspirant
Et ce qui est incompréhensible c'est que le speedtest de speedtest.net me donne des résultats pourris et le speedtest de l'interface de l'Orbi me donne 506.71Mbps! Il n'y a aucune cohérence!
- Manuel_ANETGEAR Moderator
Bonjour Antoine59
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂Comment connectez vous le poste à partir duquel vous faites vos speedtest sur le réseau du SXR30 ? Est-il connecté en filaire ou en wifi ?
Je vous recommanderais de refaire un test après avoir éteints les satellites de votre kit Orbi et en ayant uniquement le câble entre votre livebox et le SXR30 connecté sur le SXR30.
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!