NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

BastienK's avatar
BastienK
Initiate
Mar 05, 2019
Solved

CPL PLP2000 problème de latence

Bonjour à tous , 

voilà quelques temps que j'ai des problemes de latence avec mes bloc cpl PLP 2000 , 

je vous explique , en temps normal je suis à 40 ms de latence et arriver a un certain moment je suis a 140 ms en moyenne , lorque que je débranche et rebranche un des deux blocs CPL  tout revient à la normal , quelqu'un aurait une idée de quoi pourrait venir ce soucis svp ? 

voici une photo des relevés de ping que j'ai effectué , 140 en moyenne et retour a 40 après reeboot d'un des deux blocs 

merci d'avance pour votre aide 

• Bonjour . Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai trouver une solution qui semblerai fonctionné. ( réalisé depuis 1 semaine)

J'ai reboot mes blocs.
    Et j'ai recréer un réseau sécurisé des cpl via le logiciel netgear génie sur pc .

Et depuis la latence et la connexion reste stable . A voir dans le temps

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour BastienK,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Les systèmes CPL sont très sensibles aux bruits générés par les autres appareils branchés sur la ligne électrique.

Vos cpl sont elles directement branchées à la prise électrique ?

A quelle distance sont-elles l'une de l'autre ?

Les avez-vous sécurisées entre elles ?

Avez-vous remarqué si cela arrive à un moment particulier ? Un moment de la journée ou si un appareil est connecté en même temps ?

Je vous joins un article sur le dépannage des cpl :

Résoudre les problèmes sur les CPL NETGEAR

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• BastienK's avatar
      BastienK
      Initiate
      Bonjour . Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai trouver une solution qui semblerai fonctionné. ( réalisé depuis 1 semaine)

J'ai reboot mes blocs.
      Et j'ai recréer un réseau sécurisé des cpl via le logiciel netgear génie sur pc .

Et depuis la latence et la connexion reste stable . A voir dans le temps
      • PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour BastienK,

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu :)

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear