NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
LeoMafille
May 28, 2023Aspirant
Débit faible sur PLP2000
Bonjour ! Après l'installation et l'utilisation de mon Powerline 2000 Extender (PLP2000) pendant deux semaines, le débit fourni a soudainement commencé à s'affaiblir, pour donner une connexion avec ...
LeoMafille
Jun 27, 2023Aspirant
Bonjour ValerieD ! Merci de votre réponse.
Après avoir refait la manipulation de sécurisation de réseau des CPLs, le problème semblait avoir disparu.
J'ai cependant remarqué que le CPL connecté à mon ordinateur (le fautif) a recommencé à surchauffer lorsque quelqu'un me partage son écran sur la plateforme de discussion Discord pendant une trop grande durée. Pendant le reste du temps, lors de l'utilisation du CPL, aucun problème n'est à noter.
Cependant, des connaissances qui possèdent le même modèle de CPL et l'utilisent de la même manière que moi n'ont jamais rencontré un tel problème.
Les heures précisées dans mon premier post n'ont pas de sens au final, ce problème a aussi eu lieu en plein après-midi et pendant un matin.
Les CPLs sont bien installés à un endroit éloigné d'autres réseaux...
Est-il possible que le CPL soit défectueux ? Rien de m'indique que je l'utilise en dehors de ses capacités, et le modèle que j'utilisais avant celui-ci fonctionnait très bien dans les mêmes circonstances, bien qu'il s'agisse d'un modèle inférieur.
Bonne journée à vous
ValerieD
Jul 05, 2023Community Manager
Bonjour LeoMafille,
Ok, merci pour votre réponse.
Quand vous dites que le CPL chauffe, devient-il chaud ou brûlant?
Avez-vous la possibilité de mesurer sa température?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- LeoMafilleJul 27, 2023Aspirant
Bonjour, je m'excuse du délai de cette réponse, j'attendais de pouvoir mesurer la température qu'atteint le CPL, ce que je n'ai pas pu faire au final. Cependant le même problème est survenu plusieurs fois depuis, sans pour autant que le CPL ne devienne brûlant, je ne pense donc pas que le problème soit causé par la température.
Le problème a commencé à avoir lieu de plus en plus fréquemment, me causant des baisses de débit spontanées, qui parfois duraient plusieurs minutes jusqu'à revenir à la normale, puis recommencer à baisser etc. Le seul moyen d'arrêter cela temporairement est de débrancher le CPL, attendre quelques minutes, puis le rebrancher.
Malgré plusieurs recherches, je n'ai toujours pas réussi à trouver de solution durable à ce problème.
Bonne journée à vous