NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

dantregor's avatar
Jun 17, 2020

Impossible de me connecter à Internet depuis PWL 1000+WiFi

Bonjour je viens de tenter de connecter mon PLW 1000+ wifi à partir de ma freebox.

J'ai branché les deux CPL sur une rallonge unique après avoir éteint et relancé la synchronisation du Freeplug situé derrière ma box.

Les deux CPL se sont connectés (le free plug est allumé en rouge fixe) et lorsque je veut me connecter à Internet sur ces deux CPL à partir d'un ordinateur Mac book air j'ai le message par lequel mon WIFI 2 a une adresse autoassignée et qu'il me sera donc impossible de me connecter à Internet...

J'ai essayé de reprendre les manip de connexion, d'attribuer manuellement des valeurs de connexion dans la fenêtre de dialogue de l'utilitaire réseau de mon Mac, mais rien ne marche jamais...

Après de plusieurs heures d'errance au plus total hasard, je craque!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure pas à pas pour raccorder mes deux CPL Netgear derrière ma freeplug ?

J'ai eu cette même configuration qui a fonctionné du premier coup en branchant tout comme je l'ai fait aujourd'hui exactement sur la même installétion et en utilisant le même Mac pour me connecter.

MERCI...

Dan

11 Replies

• Bonjour, une ralonge? J'espère ne pas bien comprendre. Car si c'est vraiment une rallonge électrique oublie. Un cpl par connaissance dois etre branche sur la prise murale et avec une électricité recente. Pour un vecu une elle un peu vieillissante crée deja énormément de perte voir plug passe au rouge tout les 2secondes. :(
    • dantregor's avatar
      dantregor
      Tutor

Un e prise multiple c'est pourtant ce qui est souvent recommandé pour synchroniser les CPL.

Mais je ferait un essai avec un seul CPL en direct sur une prise murale.

Merci

• jeremylekiwi's avatar
        jeremylekiwi
        Tutor
        Je ne dit pas que c'est votre solution. Mais ayant une électricité vieillissante. J'avais des cpl wifi, j'étais oblige de le brancher en debut de ligne de prise , donc meme pas de multirpise, directement au mur et seul en debut de ligne je n'avais pas de bug. 3 prises après et il virait au rouge tout les 1 a 2 minutes. ... c'était galère :(
  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour dantregor ,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
    Tout d'abord je confirme le fait que les CPL doivent être branchés directement sur une prise murale et non une rallonge ou une multiprise. Cela se fait uniquement pour quelques tests.

Ensuite j'ai plusieurs questions.

"Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure pas à pas pour raccorder mes deux CPL Netgear derrière ma freeplug ?

J'ai eu cette même configuration qui a fonctionné du premier coup en branchant tout comme je l'ai fait aujourd'hui exactement sur la même installétion et en utilisant le même Mac pour me connecter."

Quand vous dites Freeplug vous parlez de votre Freebox? Le premier CPL doit être câblé à votre routeur principal et pas à un intermédiare.

Quand vous dites avoir eu cette configuration avant, était-ce avec les même CPL NETGEAR et vous refaites l'installation ou c'étaient d'autres CPL?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• dantregor's avatar
      dantregor
      Tutor

Merci pour toutes ces précisions pour comprendre mon problème.

J'avais acheté les mêmes CPL netgear, je les avais branché sur une prise multiple sur mon installation en gardant le freeplug branché sur ma freebox (le player free connecté à un autre freeplug étant débranché).

J'avais désactivé ce freeplug près de la freebox et je l'ai réactivé quand les CPL Netgear ont été branchés sur la prise multiple. Ils se sont synchronisés sans aucun problème. Ils ont fonctionné pendant plus de 2 mois dans deux autre pièces de la maison et avaient un excellent débit.

Le mois drnier un matin je n'ai pas pu les reconnecter (ils affichaient le message disant que la connxion se faisait bien mais que l'adresse était autoassignée et que la connexion à Internet serait impossible).  J'avais alors contacté le SAV d'Amazon qui me les avait vendus (confinement oblige...) et, incapables de trouver le problème, ils me les ont remboursés en me disant d'en racheter dautre car ceux-ci étaient défectueux.

J'ai reçu ces nouveaux CPL (achétés en ligne mais pas chez Amazon) avant hier j'ai reproduit exactement la même manip que lors de mon premier achat et tout semble se connecter sauf que :

- le temoin de mon freeplug resta allumé en rouge (il est en vert quand la la connection est bonne avec mon second freeplug par exemple)

- j'ai toujours l'indication que le point accès Internet (le CPL netgear) a une adresse auto assignée et qu'il ne pourra pas se connecter à Internet.

Après avoir esssayé une foule de manips qui ont échoué, je me demande s'il n'est pas possible de configurer manuellement les CPL pour que la connexion fonctionne.

Mais je ne sais pas comment procéder et tout ce que j'essaie au hsard échoue...

Voilà où je suis bloqué à présent...

Merci pour l'aide que je pourrais avoir sur ce problème.

Dantregor

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour dantregor ,

Vous serait-il possible, afin de tester, de les connecter sans passer par le freeplug.

Faire simplement la connexion et le paramétrage classique directement à la Freebox en suivant le guide d'installation.

Cela nous permettrait d'isoler le problème. :)

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• Darker's avatar
        Darker
        Aspirant
        Bonjour,

J’ai ouvert aussi un post concernant ce plug cpl pwl1000+wifi.
        Mon problème semble se rapprocher du votre...le cpl wifi s’est bien connecté à mon réseau de cpl mais le cpl ethernet reste en rouge même lorsque j’essaie de le synchroniser avec mon cpl branché directement à la box ?? J’ai essayé plein de choses mais rien n’y fait la diode reste rouge alors que tout mes cpl sont au vert ??