NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
VEILLAC
Jul 01, 2016Aspirant
Problème de connexion
Bonjour.
Je n'arrive plus à me connecter à mon réseau.
Il est détecté. Si je fais connexion, il dit "recherche de l'adresse IP", puis "obtention de l'adresse IP" et là j'ai un dessin qui apparait avec le message "point d'accès désactivé. connexion internet lente". Puis impossible d'obtenir l'adresse IP.
Je ne comprend pas, pourtout la force du signal est "très fort" et tous les voyants sont allumés normalement.
SVP j'ai besoin d'aide. Que dois je faire ?
Merci d'avance.
Bonjour VEILLAC
Merci pour votre réponse.
Les voyants sont bien allumées sur les 2 CPLs (wifi et celle qui est branché à la box) ? Il est difficile de dire, peut être que une partie à l’intérieur été endommagée suite à l’orage.
Je vous conseille de rétablir les paramètres d’usine et de reconfigurer le produit.
1. Branchez vos prises CPL sur une seule et même multiprise, dans la pièce de votre box.
2. RESET sur tous les appareils : 3 pressions répétées de 2 secondes chacune.
3. Laissez les prises redémarrer. Les voyants s'allumeront en vert.
4. Le voyant CPL s'allume lorsque l'adaptateur détecte au moins un autre périphérique CPL compatible (selon le débit de connexion il peut être vert, orange ou rouge).
5. Les voyants s'allument vert, tous les appareils sont connectés au réseau.
6. Afin de coupler le réseau (si le voyant CPL reset OFF) :
a. Appuyez sur le bouton Sécurité du premier adaptateur CPL pendant 2 secondes, puis relâchez le bouton. Le voyant d'alimentation clignote en vert pendant la sécurisation de l'adaptateur.
b. Vous disposez de deux minutes pour appuyer pendant 2 secondes sur le bouton Sécurité du deuxième adaptateur.
c. Après quelques secondes les boîtiers sont couplés et tous les voyants s'allument.
Ensuite vous pouvez brancher les CPLs à l’endroit où elles étaient avant et configurer votre réseau wifi. Connectez votre PC au réseau NETGEAR_EXT et ouvrez un navigateur WEB. Si vous n'êtes pas redirigé automatiquement, accédez à www.mywifiext.net ou à 192.168.1.250.
Si une authentification vous est demandée, utilisez comme suit:
Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : password
Sur la page de configuration, allez dans Setup > Advanced Wireless Settings. Configurez le nom SSID de votre réseau, puis le mot de passe en mode de chiffrement WPA2-PSK [AES] avec une clé de sécurité de minimum 8 caractères. Je vous conseille de donner un autre nom de réseau que celle que vous aviez avant.
Faites appliquer et quittez la page. Reconnectez-vous au réseau nouvellement créé et accédez une nouvelle fois à la page www.mywifiext.net. Il devrait vous être proposé un bouton "take me to Internet" cliquez dessus et vous arriverez sur la page du support NETGEAR.
Si après cela ne fonctionne toujours pas, chargez le firmware. Avez-vous l’accès à la page de configuration mywifiext.net lorsque vous êtes connecté par câble ? Si oui, téléchargez firmware le plus récent pour votre modèle depuis notre Centre de téléchargement. Après, sur la page de configuration allez dans Maintenance -> mise à jour de micrologiciel et chargez le firmware précédemment téléchargé. Assurez-vous d'être bien connecté par câble à la CPL et NON en wifi pour faire la mise à jour du Firmware. Ensuite faites reset et reconfigurez le produit.
Merci de nous tenir au courant des résultats.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
6 Replies
- VEILLACAspirant
Juste pour info. J'ai dû changer d'ordinateur suite à un orage et je suis passée de Windows XP à windows 10. Y aurait-il un rapport ????
SVP HELP
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour VEILLAC
Félicitations pour votre premier message sur le forum Netgear.
Est-ce que les autres appareils arrivent à se connecter en wifi à la CPL et est-ce que l’ordinateur arrive à se connecter à un autre réseau en wifi (par exemple de votre box) ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- VEILLACAspirant
bonjour.
Oui mon smartphone et mon ordinateur se connectent au Wifi de ma freebox sans problème.
Par contre tous les deux détectent le wifi de Netgear, notifient qu'il est enregistré, qu'il a un signal fort, cherchent à obtenir l'adresse IP puis une fenêtre apparait avec un dessin et le message "point d'accès actuellement désactivé. Connexion internet lente".
J'ai recommencé depuis le début l'installation, après un reset et rien n'y fait.
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Tout à bien fonctionné depuis l'année dernière au mois de septembre, et depuis cet orage au mois de juin plus moyen. Au début je pensai qu'il avait peut être grillé, mais tous les voyants sont allumés.
Avez vous une explication ou une action à effectuer pour remédier à ce problème ?
Merci par avance.
Cordialement.