NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Vana
Oct 12, 2016Aspirant
Problème de débit au sein du réseau CPL
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai acheté récemment 2 CPL référence XAV5421, branché directement à la prise murale sur un réseau électrique monophasé (pour les précisions). Le débit Ethernet en...
Vana
Oct 13, 2016Aspirant
Bonjour ValerieD,
Merci pour votre réponse.
Je vais effectuer la manipulation. Dois-je ensuite replacer les powerlines à leur position de fonctionnement et rebranché mon cable éthernet afin d'évaluer si des améliorations sont présentes ?
ValerieD
Oct 14, 2016Community Manager
Bonjour Vana ,
Oui tout à fait!
Si à la première manipulation tout marche c'est que le matériel est en pleine forme. Et si en les remettant en place ça fonctionne mal de nouveau c'est que le souci vient de la ligne ou est environnemental. Dans ce cas il va falloir trouver ce qui bloque en faisant d'autres tests.
Mais avec cette manip nous allons commencer à isoler le souci.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- VanaOct 14, 2016Aspirant
Bonjour,
La manipulation n'a pas vraiment améliorée la situation le voyant est toujours rouge et la connexion faible. Le problème ne vient pas de la ligne puisque je dispose d'un débit sortant à la box en Ethernet de 300 Mbps, ni du réseau électrique n'étant ni en triphasé ni en mauvais état (2011). Je reste à votre écoute pour d'autres manipulation ou idée pouvant améliorer le débit...
Cldt
Romain
- ValerieDOct 17, 2016Community Manager
Bonjour Vana ,
Quand vous avez fait ces manipulations, comment étaient les voyants?
Le souci n'est probablement pas la ligne mais sur la ligne. Ce qu'il faudrait voir maintanant c'est quels appareils sont branchés sur la même ligne que les CPL?
Pouvez-vous tester en les débranchant pour voir ce que ça donne?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear