NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Sibusate
Sep 14, 2017Tutor
XAV5401 + XWN5001 : réseau OK mais pas d'accès Internet
Bonsoir,
Après branchement et paramétrage des 2 boitiers CPL derrière une Freebox V6, j'ai bien accès à tout mon réseau que mon PC (Windows 10 Pro 1607) soit connecté au XWN5001 par Wifi ou par cable Ethernet. Ils sont (donc) bien appairés.
J'ai accès à tous les appareils sur le réseau (NAS, Smartphone, tablette), y compris ceux qui sont connectés en Wifi et/ou en Ethernet directement à la Freebox.
En revanche pas d'accès Internet quelle que soit la liaison (Wifi ou Ethernet) au XWN5001.
Dès que j'ouvre Firefox ou Internet Explorer, la page MyWifiExt.net/Index.htm s'affiche automatiquement (après correction de MyWifiExt.net\BRS_index.htm) et impossible d'afficher une autre page.
Netgear Génie voit bien tous les appareils sur l'ensemble du réseau et tous les paramètres réseau semblent corrects.
Une idée ?
Merci de votre aide.
François.
Effectivement, après mise à jour de la version V0.4.1.1.CE ça marche te j'ai retrouve l'accès Internet.
Merci de votre aide, Justyna.
Bien cordialement,
François
19 Replies
- CrazyCatVirtuoso
J'ai bien une idée: allez voir les propriétés de votre réseau (sur windows, dans le "centre réseau et partages"), il y a de grandes chances que le réseau soit défini en "réseau public", ce qui bloque votre accès sortant. Il vous faudra le passer en "réseau privé" si c'est le cas.