NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Knowgear
Mar 06, 2022Tutor
Connection pc portable à RBR20 impossible
Bonjour, Je rencontre un problème pour connecter mon pc portable HP Envy 17 sous Windows 10 en wifi à ce routeur RBR20 application version 2.14.0.1930 firmware v2.7.3.22) lié à une freebox revolution . Cette difficulté est apparu sans raison apparente : - le pc se connecte bien sur tout autre wifi (comme le wifi direct de la freebox ou un wifi en d'autres lieux) - tous les autres appareils (mobiles, tablettes, autres portables, imprimantes se connectent sans problème) - tous les essais de modifications de paramétrage sont restés sans effet. Auriez vous svp un conseil pour la recherche de solution? Merci. Cordiales slts de Knowgear
Some devices don't play nicely with the doublt nat that the freebox causes.
A double nat happens when you cascade more than 1 router.
https://kb.netgear.com/30186/What-is-Double-NAT
Fixes? There’s 3 options but only use 1.
1. Put the modem/gateway in modem only/pass through mode. This disables its routing functions.
2. Leave the modem/gateway in router mode but put the Netgears IP address into its DMZ. This forwards the data to the netgear. You can either leave the modem/gateway’s wireless enabled or disabled. Just make sure its using a different wifi channel to prevent interference
3. Put the Netgear into access point mode. This disables its routing functions. Wifi/ethernet still works but it does disable some features.
https://kb.netgear.com/26765/Which-features-are-disabled-on-my-NETGEAR-router-when-it-is-set-to-AP-Modealso, you're on an older firmware. You can try updating the firmware. Update the satellite first and then the router.
https://www.netgear.com/support/product/RBK20.aspx
Un double nat se produit lorsque vous cascadez plus d'un routeur.
https://kb.netgear.com/30186/What-is-Double-NAT
Corrections ? Il y a 3 options mais n'en utilisez qu'une.
1. Mettez le modem/passerelle en mode modem uniquement/pass through mode. Cela désactive ses fonctions de routage.
2. Laissez le modem/passerelle en mode routeur mais mettez l'adresse IP Netgear dans sa DMZ. Cela transmet les données au Netgear. Vous pouvez laisser le sans fil du modem/passerelle activé ou désactivé. Assurez-vous simplement qu'il utilise un canal Wi-Fi différent pour éviter les interférences
3. Mettez le Netgear en mode point d'accès. Cela désactive ses fonctions de routage. Le Wifi/Ethernet fonctionne toujours mais il désactive certaines fonctionnalités.
https://kb.netgear.com/26765/Which-features-are-disabled-on-my-NETGEAR-router-when-it-is-set-to-AP-ModeDe plus, vous êtes sur un ancien firmware. Vous pouvez essayer de mettre à jour le firmware. Mettez d'abord à jour le satellite, puis le routeur.
https://www.netgear.com/support/product/RBK20.aspx
3 Replies
- plemansGuru - Experienced User
Some devices don't play nicely with the doublt nat that the freebox causes.
A double nat happens when you cascade more than 1 router.
https://kb.netgear.com/30186/What-is-Double-NAT
Fixes? There’s 3 options but only use 1.
1. Put the modem/gateway in modem only/pass through mode. This disables its routing functions.
2. Leave the modem/gateway in router mode but put the Netgears IP address into its DMZ. This forwards the data to the netgear. You can either leave the modem/gateway’s wireless enabled or disabled. Just make sure its using a different wifi channel to prevent interference
3. Put the Netgear into access point mode. This disables its routing functions. Wifi/ethernet still works but it does disable some features.
https://kb.netgear.com/26765/Which-features-are-disabled-on-my-NETGEAR-router-when-it-is-set-to-AP-Modealso, you're on an older firmware. You can try updating the firmware. Update the satellite first and then the router.
https://www.netgear.com/support/product/RBK20.aspx
Un double nat se produit lorsque vous cascadez plus d'un routeur.
https://kb.netgear.com/30186/What-is-Double-NAT
Corrections ? Il y a 3 options mais n'en utilisez qu'une.
1. Mettez le modem/passerelle en mode modem uniquement/pass through mode. Cela désactive ses fonctions de routage.
2. Laissez le modem/passerelle en mode routeur mais mettez l'adresse IP Netgear dans sa DMZ. Cela transmet les données au Netgear. Vous pouvez laisser le sans fil du modem/passerelle activé ou désactivé. Assurez-vous simplement qu'il utilise un canal Wi-Fi différent pour éviter les interférences
3. Mettez le Netgear en mode point d'accès. Cela désactive ses fonctions de routage. Le Wifi/Ethernet fonctionne toujours mais il désactive certaines fonctionnalités.
https://kb.netgear.com/26765/Which-features-are-disabled-on-my-NETGEAR-router-when-it-is-set-to-AP-ModeDe plus, vous êtes sur un ancien firmware. Vous pouvez essayer de mettre à jour le firmware. Mettez d'abord à jour le satellite, puis le routeur.
https://www.netgear.com/support/product/RBK20.aspx