NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

loonyzou's avatar
Oct 21, 2019
Solved

Fibre Free et ORBI RBR50

Bonjour,

je rencontre un bug étrange.
Je vous donne déjà des infos sur mon installation :
J’ai installé dans mon gge une baie de brassage avec 3 switch (dont 1 switch POE), je brasse environ 35 prises RJ45 dans toute la maison, elles ne sont pas toutes utilisées bien entendu.

Sur un de ces switch, je branche un routeur NETGEAR ORBI (wifi maillé) et son satellite est relié en wifi et sur ce même switch je branche en RJ45 un pc fixe perso (qui me sert de serveur PLEX). Sur le routeur ORBI, je branche en RJ45 un pc pro de télétravail et une imprimante pro.

Sur ces 2 PC, je rencontre des déconnexions régulières puis reconnexion.

En branchant directement le pc pro sur le switch, je n’ai plus de déconnexion mais lorsque je rebranche le routeur ORBI sur le réseau (sur un autre switch), les deconnexions reviennent.

Quelqu'un a une idée pour m'aider?

Merci

• Bonjour PatrycjaG ,

Je reviens sur ce sujet pour vous donner des nouvelles.

J'ai enfin trouvé la cause de toutes ces déconnexions.

Free utilise une IPV4 partagé entre 4 abonnés. C'est ce partage qui provoque les déconnexions.

Je suis passé en IPV4 Full Stack c'est à dire avec une adresse IP publique uniquement pour mon réseau et depuis tout fonctionne parfaitement.

Merci pour les conseils donnés.

Bonnes fêtes de fin d'année

24 Replies

• Bonjour

En lisant votre descriptif deux questions triviales me viennent à l'esprit :

1) est-ce que le switch en question est le switch POE ? Dans l'affirmative peut être que celui-ci impacte le fonctionnement de votre PC Pro qui est relié en filaire à votre routeur Orbi ?

2) Avez vous bien désactivé le Wifi sur vos deux PCs reliés en filaire ? (peut être que ces derniers basculent entre la connexion filaire et la connection wifi s'ils captent le wifi des Orbi ?

• loonyzou's avatar
      loonyzou
      Tutor

1) le switch en question n'est pas un switch POE dc pas de conflit avec le PC pro.

2) le wifi n'est pas désactivé sur les 2 PC et cela pour 2 raisons :

- PC pro : le VPN pro cisco permet de forcer la question en un seul mode (ethernet notamment)

- PC perso : l'imprimante pro que j'ai est connectable au réseau mais uniquement en filaire et non en wifi et il elle est branché au routeur ORBI et le seul moyen que j'ai pour utiliser cette imprimante à distance (tablette ou smartphone ou autre appareil portable) est de connecter mon pc perso en filaire et en wifi. Quand je désactive le wifi du pc perso, impossible d'imprimer.

Cette config fonctionne comme ca depuis plus d'un an sans aucun pb mais en passant à la fibre free à la place de SFR, ça commence à planter alors que la box SFR permet peu de config.

Merci