NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Numerozerosix
Dec 07, 2020Guide
Le test de débit ne fonctionne plus
Bonjour,
Depuis quelques temps, le test de débit internet "Speedtest" ne fonctionne plus.
Lorsque je lance "tester mon débit" sur l'app, j'ai le message suivant : "Echec de la connexion. Si le problème persiste, essayez de redémarrer votre routeur - Annuler - Réessayer" (voir photo jonte)
J'ai bien évidemment redémarré le routeur, mais cela ne change rien.
Ma configuration est la suivante : Routeur RBR850 - 2 satellites RBS850 - firmware V3.2.16.22
Mon FAI (cela a peut-être une importance) est iBloo (qui rencontre depuis quelques semaines des difficultés sur certains réseaux fibres (cf : https://www.ibloo.fr/incidents-techniques).
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Comment le résoudre ?
Merci pour vos réponses,
Eric.
- Bonjour Khaledchairat et Numerozerosix, - La dernière version pour le RBK852 est 3.2.17.12 qui résout le problème du speedtest dans l'application Orbi. - Vous trouverez les firmwares pour le RBR850 et RBS850 sur notre centre de téléchargement. Procédez toujours à la mise à jour du firmware en connectant un câble Ethernet entre le module Orbi et l'ordinateur. - Je vous joins un article avec les étapes : - Comment mettre à jour manuellement le firmware de mon système Wifi Orbi ? - Bonne journée, - Patrycja - Equipe Netgear 
27 Replies
- PatrycjaGNETGEAR ModeratorBonjour Numerozerosix, Utilisez-vous l'app iOS ou Android ? Si vous utilisez iOS, assurez-vous que vous utilisez la dernière version puis "Oubliez" le réseau de l'Orbi sur votre téléphone et reconnectez-vous dessus. Désinstallez et réinstallez également l'application. Bonne journée, Patrycja Equipe Netgear - Bonjour, - Je vous remercie pour votre réponse. - Le Speedtest intégré à l'app Orbi (iOS) ne fonctionne toujours pas. - J'ai redémarré le routeur Orbi, j'ai redémarré la box iBloo. Je l'ai fait dans des ordres différents. Je l'ai fait en débranchant les appareils et en attendant quelque temps avant de les rebrancher. - J'ai également supprimé l'appli Orbi, puis je l'ai réinstallée. Rien ne change, j'ai toujours le même message d'erreur. - Pourtant, lorsque je réalise un test de débit via l'ordinateur de bureau, il n'y a aucun souci. Il n'y que l'app Orbi qui semble dysfonctionner. - Que faire de plus ? - Eric 
- PatrycjaGNETGEAR ModeratorBonjour Numerozerosix, Avez-vous pu vérifier quelle version iOS votre appareil utilise ? Bonne journée, Patrycja Equipe Netgear - Merci pour votre réponse. - C'est iOS 14.2 (quant à l'app Orbi, c'est la dernière version, 2.7.0.28) - Eric