NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Kiss34's avatar
Kiss34
Tutor
Feb 20, 2017

Orbi - Backhaul Ethernet entre la base et le satellite

Bonjour j'ai acheté il y a peu un kit routeur + satellite de orbi tout fonctionne dans la maison mais je voudrai faire un chose qui pour l'instant m'est impossible ou du moins je n'ai pas trouvé un moyen de le faire avec orbi.

J'ai donc une maison avec 1 dépendance séparée de +- 50m avec de gros mur en béton sur les 2, la maison et la dépendance sont relié par Ethernet.

Lorsque j'essaye de mettre le routeur dans la maison (le plus près de la dépendance) et le satellite dans la dépendance celui-ci n'est pas détecté (j'ai tenté le mode routeur / AP) avec ou sans cryptage et dans le meilleur des cas sa capte mais le débit est tellement moisi que sa le rend totalement inutile 

Je voudrai donc savoir si et surtout comment faire pour forcer orbi et le satellite à communiquer via Ethernet 

Cela permettra d'étendre d'autant plus les possibilités de orbi.

Autre point qui marcherai dans mon cas serai de mettre 1routeur compatible WDS dans la dépendance et 1 dans la maison et de n'utiliser les orbi que comme des AP mais bon sa sera un peu du gâchis et ça ne me permettrai pas de faire qu'un seul réseau unique avec un seul SSID Wifi sur la maison dépendance à part que orbi soit compatible WDS et la sa pourrai aussi devenir intéressent 🙂

17 Replies

• BIBI1976's avatar
      BIBI1976
      Aspirant

Bonjour,

Avant d'acheter ce système, j'ai également besoin de comprendre si l'on peut relier le satellite au routeur en ethernet, et pas en wifi.

Ma maison étant toute cablée, je pensais brancher un des satellites sur une prise RJ45 elle même reliée au routeur par le cablage Ethernet de mon pavillon.

La qualité du wifi émise par le satelite serait alors idéale puisque la source serait le signal Ethernet, et non pas un wifi en limite de couverture, donc de qualité moyenne voire faible

Merci de confirmer ce mode, car cela semble dépendre d'un FW pas encore dispo alors que des utilisateurs disent avoir utilisé le satellite de cette manière

Merci pour le retour

Cdlt

Bibi

• Kiss34's avatar
        Kiss34
        Tutor

pour etre clair 

Cela ne marche pas il est impossible de faire communiquer les differents modules entre eux via un reseau cablé 

et c'est surement le seul/plus gros soucis de orbi 

surtout que dans l'interview d'un des managers de netgear france  sur clubic.fr à propos d'orbi il dit clairement que le lien Sat/routeur peut se faire en filaire ce qui est un gros mensonge

Au final tu devrais faire ce que j'aurai du faire acheter plusieurs routeurs compatible WDS(souvent avec un firmware ddwrt) et les lier entre eux pour avoir un seul SSID à pas trop cher et en mettre partout dans ta maison 

ok c'est pas aussi simple que orbi mais au moins sa marche en cablé

• La connection en ethernet entre la base et le satellite est supportée par le Linksys ''velop'' qui serait mon choix si Netgear ne fait pas évoluer le FW de l'Orbi