NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

AnMary's avatar
AnMary
Guide
May 23, 2021

Orbi RBK50 périphériques subitement non reconnus

Bonjour la communauté Déjà , un petit aperçu de ma configuration de base installée depuis 2018 et sans problème : 1 routeur et 2 satellites RB50 et ajout récent de deux satellites extérieurs RBS50Y Subitement et sans préavis depuis 24 heures, certains périphériques (ipad, TV ... ) ne peuvent plus se connecter sur internet via le routeur Orbi. Ils n'apparaissent plus dans la liste du gestionnaire de périphériques . Ils se connectent sans soucis avec le wifi de la Livebox. Après plusieurs redémarrages , certains périphériques apparaissent furtivement dans la liste mais sans le bouton accès internet et repartent. autres constatations : les quelques périphériques encore reconnus par Orbi ne se connectent pas toujours sur le satellite le plus proche ce qui dégrade la connections wifi. Une idée de l'origine du problème?merci de votre aide. AnMary

10 Replies

• Bonjour, Depuis hier, des déconnexions apparaissent de façon identique que celles décrites dans cette discussion. Ma configuration RBR50 + 2RBS50 a été installée en 2018 et je n'ai jamais rencontré de problème même avec un passage du routeur ( Livebox) d'ADSL en fibre. Il y a un mois, j'ai complété mon installation avec 2 satellites extérieurs RBS50Y. Tout avait l’air de fonctionné. J’ai bien remarqué que le chaînage des satellites varié et que les périphériques ne se connectaient pas sur le satellite le plus proche , ce qui altérait la connexion Wifi. Maintenant, certains périphériques n’apparaissent plus dans la liste des périphériques. J’ai effectué de nombreux redémarrage, réinitialiser le routeur .... Cela remarche un peu mais les déconnexions recommencent. J’ai aussi limité à 3 mes satellites et ils sont bien répartis dans la maison. ( version du firmware RBR50 et RBS50 : V2.7. 2.104 - RBS50 : V2.6.2.104 ) Que me conseillez-vous ? Bien cordialement AnMary
  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour AnMary,

Merci d'avoir ajouté les versions des firmwarezs des différents appareils.

Il semble qu'un des deux satellites RBS50 ne soir pas à jour, pourriez-vous faire l'opération?

Quel est le firmware des RBS50Y?

Les satellites sont-ils en daisy chain?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• AnMary's avatar
      AnMary
      Guide
      Bonsoir Valery, Le firmware des RBS50Y est 2.6.2.104 et tous les autres sont avec le même firmware 2.7.2.104. Les satellites sont en général en étoile mais de temps en temps certains passent en Daisy chaîne sans raison.
      • Noiprocs's avatar
        Noiprocs
        Tutor

Bonsoir,

J ai un RBR50 et deux satellites RBS50 en chaine/daysi. 
        J'ai eu beaucoup de coupures ou seul Le materiel Orbi ne fonctionnait pas, c est a dire que tout fonctionnait mais qu il n y avait pas de connexion internet via les Orbi.

J ai fait un reset complet, mise a jour des firmwares et tout réinstallé.... et cela fonctionne.

Ce que je trouve cependant dommage, c est que personne ne peut l expliquer... et surtout pas chez Netgear..

Je ne peux malheureusement pas vous aider, nous ne sommes pas les seuls a rencontrer ces problèmes.

Je crains que vous ne deviez absolument d abord mettre les firmwares a jour, puis si nécessaire, faire un reset et tout ré installer...

Bon courage!!!!

Guy