NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Laurege's avatar
Laurege
Initiate
Jan 17, 2023
Solved

Problème connexion internet ORBI RBK50

Bonjour,

Sans explication mon routeur ORBI RBK50 est couleur violette depuis 4 jours. J'ai tenté toutes les manipulations dont j'ai trouvé trace sur internet (réinitialisations de la box, du routeur, changement de câble ethernet, vérification que la box fonctionnait en wifi et en filaire...), rien ne se passe. Après réinitialisation et lors de la réinstallation via l'application Orbi, il m'est indiqué qu'aucun câble ethernet n'est détecté entre le routeur et la box, alors que tout  est branché. J'en déduis que c'est là que réside le problème et que cette "prise" a grillé. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos éclairages et/ou retours d'expériences similaires.

Bonne journée

• Bonjour Laurege,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Avez-vous essayé de changer de port sur la box ?

Avez-vous essayé de procéder à l'installation par la page web et orbilogin.net ?

Y a-t-il eu une coupure de courant ou un orage ?

Quelle est la date d'achat de votre système Orbi ?

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Laurege,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Avez-vous essayé de changer de port sur la box ?

Avez-vous essayé de procéder à l'installation par la page web et orbilogin.net ?

Y a-t-il eu une coupure de courant ou un orage ?

Quelle est la date d'achat de votre système Orbi ?

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

• Laurege's avatar
      Laurege
      Initiate

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

Avez-vous essayé de changer de port sur la box ? Oui, j'ai essayé plusieurs ports et plusieurs câbles différents

Avez-vous essayé de procéder à l'installation par la page web et orbilogin.net ? Oui, d'un côté comme de l'autre je me heurte assez rapidement à l'absence de lien internet entre Orbi et la box.

Y a-t-il eu une coupure de courant ou un orage ? Non

Quelle est la date d'achat de votre système Orbi ? Acheté à la FNAC au mois de juin 2021

Merci !

Bonne journée