NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Sebio
Jul 25, 2021Tutor
RBK 50 et app mobile probleme visibilité satellite
Bonjour,
J'ai 3 routeurs Orbi dans 3 domiciles, chacun a plusieurs satellites et avec la dernière version 2.7.3.22
Depuis l'application mobile android cela fait plusieurs semaines que sur l'un de mes routeurs je n'ai pas la liste des satellites dans le mappage reseau.
Routeur 1 - List KO
Routeur 2 - List OK
Routeur 3 - List OK
Pourtant quand je vais sur les 2 autres routeur (2 et 3) à distances ou sur place, j'ai bien la liste complète.
J'ai reset le routeur 1 mais rien n'a changé.
J'ai la même configuration sur les 3 routeurs.
Cordialement,
Sebio
Bonjour,
Récap 2 problèmes :
1- dans la liste des mise à jours j'ai les satellites qui se répètent plusieurs fois (40 fois).
2- dans l'application mobile le mappage réseau n'affiche que le routeur par les satellites.
après dialogue avec le support technique la résolution est la suivante :
Step 0: faire la dernière Mise à jours du routeur et des satellites.
Step 1: reset des satellites 1 à 1 (appuis 30 secondes)
Step 2: sur le routeur retirer les satellites.
Step 3: débrancher du courant les satellites.
Step 4: reboot le routeur.
Step 5: rebranché 1 satellite et l'appairer avec le routeur.
Step 6: faire de même 1 à 1 avec les autres satellites.
Step 7: reboot le routeur avec vérification des mises à jours pour stabilisation final.
Si cela peut vous aider.
8 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Sebio,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)Les trois routeurs sont des RBR50 avec le même FAI dans chaque lieu?
L'app affiche que le routeur est KO mais est-ce une fausse information ou fonctionne-t-il normalement?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- SebioTutor
Bonjour,
pour répondre à votre question.
Routeur 1 - List KO = Orange Fibre Optique
Routeur 2 - List OK = Orange Fibre Optique
Routeur 3 - List OK = Sosh ADSL v2
L'app fonctionne pour les 3 routeurs. C'est le listing des satellites dans le mappage réseau qui n'affiche pas les satellites pour le routeur 1.
Quand je vais avec un ordinateur sur les routeurs et que je fais afficher le mappage réseau tout est bon, la liste affiche bien les satellites.
Donc le problème doit soit être dans l'application soit dans le flux qu'envoi le routeur 1 qui ne transmet pas la liste des satellites.
J'ai déjà test de désinstaller l'application et réinstaller et rien ne change.
cordialement,
Sebio
- SebioTutor
Complément d'information : j'ai même test avec un autre téléphone android.
J'ai le même problème.